OMG : Folamour bientôt de retour avec un nouvel album

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 23 Mars 2021 à 12h25
DR

Le DJ et producteur français Folamour – prince de la house - a annoncé un nouvel album intitulé The Journey pour le mois de juin. Alors que la date de sortie officielle du LP est encore lointaine, le single titre et éponyme « The Journey » est déjà sorti aujourd'hui - avec en prime un clip multivitaminé !

Oui, malgré ce qu’on pourrait penser, 2021 porte encore son lot de bonnes nouvelles concernant le monde de la musique ; le prodige de la house Folamour ensoleillera notre été avec un nouvel album qui sortira en juin. Pour nous faire patienter, l’artiste annonce déjà la couleur de son projet avec un nouveau morceau ensoleillé et remplit de bonnes ondes… pile ce qu’il nous fallait au retour des beaux jours !

Le morceau en question, déjà doté d’un clip de feu, a été créé en collaboration avec le chanteur zimbabwéen Zeke Manyika. A très juste titre, « The Journey » raconte une histoire de voyage, d’évasion mais aussi de craintes liées au nouveau départ ; les paroles ont été écrites en shona, l'une des 16 langues officielles du Zimbabwe.

A propos de cette collaboration, Folamour expliquait ; « Un heureux hasard me fit découvrir la voix de Zeke dans une chanson au moment où j’attendais le timbre parfait et quelques messages plus tard nous nous rencontrions dans un pub londonien et je savais qu’il serait la voix de cette histoire. »

Un album autobiographique aux couleurs d'évasion

L'album dans sa globalité racontera quant à lui l’histoire autobiographique des deux dernières années que le Français a passées entre les aéroports et les scènes, Londres, la France et le reste du monde ; entre la foule et la solitude, avec ses hauts et ses bas. Côté musique, on peut - comme pour son deuxième album Ordinary Drugs se préparer aux changements. Encore une fois, Folamour ignorera les échantillons et les ordinateurs pour se concentrer plutôt sur l'écriture de paroles, d'instruments à cordes et à vent, de batterie et l’enregistrement de sa propre voix. Plus qu'à attendre juin patiemment !

Fin des articles