Park Hye Jin, la révélation coréenne, sort un nouvel EP sur Ninja Tune

Park Hye Jin fait partie de ces révélations musicales tout droit débarquées du Pays du Matin calme. © Park Hye Jin – BE A STAR (YouTube)

C’était la petite révélation de 2018, fraîchement débarquée de Corée du Sud où les incubateurs de talentueux artistes nous dévoilent au compte-gouttes ceux qui façonneront la musique de demain. 박혜진 Park Hye Jin sort un nouvel EP sur le mythique label Ninja Tune.

Elle aura fait beaucoup de bruit dans notre milieu, à l’aide de ses productions, de son originalité mais aussi de sa voix, qu’elle pose sur la plupart de ses morceaux. À la manière d’une Yaeji qui débarquait sur les réseaux sociaux quelques temps auparavant, 박혜진 Park Hye Jin est une artiste DIY à l’approche musicale singulière. Soutenue par des gros calibres de la scène comme Baltra avec qui elle signait un morceau sur l’album du New-Yorkais, on est ainsi loin d’être surpris par sa récente signature avec le (très grand) label Ninja Tune, pour un EP How Can I attendu dans les bacs le 26 juin prochain.

Ce deuxième disque sera l’occasion pour l’artiste de confirmer son ascension sur la scène internationale ; elle qui nous avait laissés avec un IF U WANT IT en 2018 des plus prometteurs. Après avoir consacré ses deux dernières années à tourner à droite à gauche dans le monde, avec un passage à Paris en avril 2019 au festival Weather LSM, How Can I est la récompense d’une attente pernicieuse dont un avant-goût ("Like This") nous sera fort heureusement offert pour le dernier mois de patience qu’il nous reste.

Fin des articles