Philippe Katerine sort un nouveau clip fou “Duo” avec Angèle et Chilly Gonzales

Philippe Katerine a sorti ce mercredi 12 février le clip de son titre \\

Philippe Katerine, bien installé sur le devant de la scène depuis quelques mois déjà, ne s’arrête plus. En tournée dans toute la France dès mars pour son dernier album Confessions, il sort ce mercredi 12 février un clip des plus loufoques.

C’est le morceau "Duo" que Philippe Katerine a décidé d’illustrer dernièrement, co-écrit avec Angèle et avec en invité de marque Chilly Gonzales. Le clip, tout juste sorti ce mercredi 12 février, nous emmène dans un monde onirique fabuleux où Angèle est sculptrice, Philippe est statue et Chilly Gonzales philosophe dans un décor qui n’arrête jamais de changer. Tiré par les cheveux – comme d’habitude –, la surprise laisse finalement vite place au rire et à la bonne humeur, et la folie communicative de Katerine nous donne presque envie de courir nu dans un champ.


De la philosophie à la consécration

Tandis que les paroles, que l’on avait déjà découvertes bien avant, nous entraînent dans cette irrégularité du pattern et du tempo, les images défilent en rythme, Angèle et Philippe dansent et chantent en chœur. L’utilisation abusive du fond vert et les courses à pied mimées par les deux compères confirment ce sentiment de nostalgie incompréhensible, celle d’un temps quasi révolu où les clips indés étaient tournés dans des conditions rudimentaires, forçant les réalisateurs à pousser leur imaginaire au plus loin.

On avait adoré l’album de Katerine à sa sortie à l’automne dernier. Les petites Confessions de Philippe nous entraînaient un peu plus dans son monde barré et génial qui nous inspire au fil de sa carrière. Acclamé et reconnu pour cette dernière œuvre, il est même en lice pour décrocher une Victoire de la Musique le 14 février dans les catégories Artiste masculin, Chanson originale et Album de l’année ; une consécration supplémentaire pour un musicien au talent indéniable.

Fin des articles