La pop dynamique de Dune revient dans un EP et un clip à huis clos

undefined 3 décembre 2019 undefined 14h00

Lucas Javelle

Le duo Dune est de retour sur le devant de la scène après avoir passé quelques temps en studio.


On se souvient de leur passage à nos dix ans : au cœur du théâtre du lycée Jacques Decour, la voix d’Anja résonnait sur une électro-pop dynamique et dansante. Après avoir dévoilé en clip "Lift Up" un peu avant l’été, une deuxième vidéo voit le jour pour le single "Under the Rain". Deux morceaux qui ouvrent l’EP Near or Far du duo sorti vendredi 29 novembre dernier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dune (@dune.music) le

De ce clip ressort une atmosphère intime. Enfermés dans un huis clos, Dune sort pourtant des images pleines d’énergie tandis que la douce voix d’Anja nous invite à « danser sous la pluie ». Entre nostalgie et rythmiques effrénées, on imagine difficilement le décor extérieur tant la salle dans laquelle le clip a été tourné – le fumoir du restaurant Derrière à Paris – dégage une ambiance isolée du monde.

Leur EP Near or Far, sorti la semaine dernière, reprend un peu les codes de cet univers déluré et parfois paradoxal. Des sons virevoltants et une mélodie omniprésente qui mélangent habilement notes acoustiques et arrangements électroniques… Near or Far dépeint à travers chaque morceau des influences du côté de Metronomy, Feist, l’indie rock et la pop contemporaine et raconte « notre relation à soi, au monde et à l’univers »…

Et si l'envie de découvrir ou réécouter en live Dune et son nouvel EP vous ronge, bonne nouvelle : le duo passe en concert à la Piscine Molitor le 7 décembre prochain à 17h dans le cadre du Téléthon. De quoi s'en mettre plein le cœur et les oreilles en faisant une bonne action.