La Red Bull Music Academy met en ligne gratuitement toutes ses archives

© Olivier Blouin

Il s’agissait d’une bien triste nouvelle pour la culture musicale. La Red Bull Music Academy ferme ses portes, mais ne part pas en nous laissant les mains vides.


La chute de la RBMA, survenue pas plus tard que jeudi 31 octobre, entraîne avec elle la fermeture de la Red Bull Radio. À qui la faute ? Yadastar, agence indépendante de programmes musicaux qui s’occupait des programmes de Red Bull, avait annoncé en avril dernier la fin de leur collaboration. Plus d’ateliers, de concerts privés, de sessions studio, de captations d’évènements et même d’organisation de festivals brandés RBMA…

Bien déçus de ne plus pouvoir profiter des nombreuses occasions de découvrir de nouveaux artistes et des représentations inédites, on se contentera tout de même d’un beau cadeau : RBMA nous offre toutes ses archives. Disponibles sur son site à consulter par ici, on peut désormais tout revoir à l’infini entre conférences, évènements, interviews, ainsi que le parcours de chaque talent en devenir que l’Academy aura su dénicher.

Une bonne grosse dose de culture accessible jusqu’à nouvel ordre, idéal pour faire passer la pilule de cet au revoir déchirant.

Fin des articles