Le merveilleux EP de Scan 7 sur House Of Underground sort sur vinyle aujourd'hui

DR

Après la sortie de la version numérique sur les plateformes de stream, un vinyle accompagne la sortie du dernier EP de Scan 7, le 12 février prochain.

Disponible sur les plateformes de streaming depuis le 29 janvier dernier, l’EP As It Should Be de Scan 7 devrait bientôt avoir le droit à ses versions physiques vendredi prochain. Un vinyle doit étoffer l’offre autour du projet ce 10 février pour satisfaire les férues de funk house que nous sommes. Le projet est distribué sous l’égide du label parisien House of Underground. Le disque et le vinyle sont d’ors et déjà disponibles à l’achat sur le Bandcamp du groupe House of Underground pour les plus impatients.

L’EP de quatre titres vient mettre un terme à l’attente autour d’une nouvelle release musicale du groupe proche du label de Jeff Mills, Underground Resistance. Au menu d’As It Should Be, de la house typique de Detroit saupoudrée d’accords funk et disco. Un EP signé deux des membres TrackMasta Lou et Mr.Hooper.

Le premier titre du projet fait figure d’ovni dans la tracklist avec une prod plus flottante et wavy. Les trois prochains titres, « Slow Ride », « Keep it Funky », « On Da One » sont quant à eux beaucoup plus groovy. Bien que très différents les quatre titres de l’EP se rejoignent sur l’envie de créer une musique riche en rythmes typiques de la house music de Detroit, ville natale des membres de Scan 7.

As It Should Be ou comment devrait être le monde aujourd’hui ? Et si finalement le travail d’un artiste n’était pas d’être en perpétuelle recherche de la mélodie parfaite, de l’accord parfait, de la percussion parfaite afin de donner du bonheur aux gens ? C’est l’une des interprétations qu’on peut faire du dernier EP de Scan 7, As It Should Be. Comment devrait être la musique en cette période de restrictions sanitaires dues au Covid-19 ? Scan 7 nous livre leur réponse à la question avec leur EP : dansante, funky et entrainante.

Fin des articles