Rone annonce un nouvel album avec 16 collaborations

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 21 Janvier 2021 à 19h02
DR

Nouvel album dans les tuyaux pour ce génie de la musique électronique que l’on ne présente plus, au talent salué par ses pairs depuis le début. Avec l’annonce d’une sortie imminente, Rone redonne de l’éclat à 2021.

Prévu pour le 26 mars prochain, Rone & Friends de Rone – Erwan Castex de son vrai nom – est d’ores et déjà l’une des sorties électroniques les plus attendues de l’année. Et pour cause, le prodige de la maison InFiné s’entoure de plusieurs grands noms de la musique tels que Flavien Berger, Camélia Jordana ou encore Dominique A.

 
Rone & Friends,
LA sortie qu'on attend tou.te.s 

Celui qui nous racontait en 2016 lors d’une interview avoir commencé la musique « avec un simple ordinateur et des logiciels crackés », à passer « des nuits blanches à essayer de les comprendre jusqu’à ce que ça commence à donner des choses intéressantes » a fait du beau chemin. Depuis son premier album Spanish Breakfast sorti en 2009 jusqu’à son dernier Room with a View publié récemment en 2020, Rone n’a pas fini de nous impressionner. « D’un coup j’avais l’impression d’être un homme-orchestre. Je me suis monté un petit studio et c'était parti », disait-il avec entrain : « c’était parti »... et depuis on ne l’arrête plus.

Son grand retour, c’est pour le 27 mars 2021. Rone and Friends regroupera 12 titres en collaboration avec Flavien Berger, Dominique A, mais aussi Camelia Jordana – avec qui le producteur a travaillé l’an dernier sur la bande-originale du film La Nuit Venue. D’ici quelques semaines, d’autres noms devraient être annoncés ; comme on vous le disait plus haut, Rone n’a pas fini de nous surprendre ! 

Attendu le 27 mars 2021, on découvre un avant-goût du disque avec « Waves of Devotion », titre en collaboration avec la chanteuse anglaise Georgia.

Fin des articles