Salut c'est cool joue avec son joli bout de bois dans son nouveau clip

C'est un sacré bout de bois. © Salut c'est cool / Pain Surprises Records

Petite pause détente pour la fin de semaine et un week-end dont on devrait bien profiter pour se reposer : Salut c’est cool a sorti son nouveau clip "Bout de bois" issu de son dernier album paru l’année dernière.

 
On se délectait encore de leur dernière réalisation il n’y a pas si longtemps, mais cette fois-ci, ils confirment : Salut c’est cool sont bien des grands malades et c’est comme ça qu’on les aime. La sortie de leur dernier clip "Bout de bois" mercredi 21 février en est la preuve formelle ; une ode à un bâton trouvé en fôret, sous un tas de feuilles, dont James Darle est si fier qu’il ne peut plus s’en séparer. Un sacré délire sur un morceau toujours aussi agréable.

 
Les petites choses de la vie de Salut c’est cool

Sorti en mai dernier sur le label de Pain Surprises, Maison nous dépeint ce qui semble être le quotidien bien farfelu de Salut c’est cool. Entre leur amour pour le cassoulet, les champignons, leur réfrigérateur, les humains, le bruit et voilà, l’équipe de fous furieux nous invite dans l’intimité de leur vie. Une porte que l’on n’aurait pas forcément franchi de nous-même et qui nous aura fait pénétrer dans un palais du rire de fête foraine. La pochette de l’album, simple dessin version Paint (pour ceux qui s’en souviennent encore) d’une maison avec écrit « maison ». Une thématique forte qui nous rappelle la nôtre, posé dans notre petit canapé, un verre de vin et Salut c’est cool en bande son de notre vie.

Parce qu’on est probablement aussi tarés qu’eux, difficile de dire qu’on n’apprécie pas l’univers loufoque de Salut c’est cool. Polémique au sein même de la musique, la bande n’en a que faire des mauvais commentaires et continue sur sa lancée de bons délires ; une méthode qui nous avait déjà séduit il y a quelques années.

Fin des articles