Salut c'est cool sort un EP de remixes pour Maison avec Myd, Étienne de Crécy et François Atlas

S'ils ont des têtes d'ordures, Salut c'est cool sont loin de faire dans le déchet. © Salut c'est cool

Ils nous avaient fait don d’un disque aussi loufoque que virtuose en 2019 : la bande de Salut c’est cool revient sur le devant de la scène, mais laisse cette fois-ci les projecteurs à quelques collaborateurs pour une série de remixes de leurs meilleurs titres de l’album Maison.


Ils se promenaient en forêt et ils ont trouvé un bout de bois par terre. Depuis, ce bout de bois « un peu spécial » est devenu un hit, entraînant dans son sillage l’ensemble de Maison, album simple et simpliste de Salut c’est cool sorti en mai 2019. Un peu plus d’un an après ce début sur Pain Surprises, la fine équipe sort Maison Remixes EP, un court disque où figurent des pontes de la musique électronique et des artistes au talent indiscutable pour reprendre les nouveaux classiques de l’ancien album, les déstructurant à l’image de la pochette : une maison, certes, mais une maison éclatée.

Sont donc présents sur cette petite compilation des artistes comme Myd, jamais trop loin de ce qui se fait de mieux en matière de folie musicale. Il reprend le morceau "Le Cassoulet", ode au plat du même nom, sur un thème disco dansant plus énergique et plus adapté à l’été. "Baladeur" subit un lifting de qualité par François Atlas & Aurore de St Baudel dans une cover planante et douce. Étienne de Crécy ramène ses gros synthés et son sens de la fête dans un "Voilà" aux bonnes couleurs de la rave d’avant, acid à l’appui, moins rapide que l’original mais tout aussi dansant. Mention spéciale pour notre petite préférée de la fin : un excellent remix de "Bout De Bois" par Mat Weasel en mode hardtek, encore plus poignant que le morceau original déjà bien déluré.

Ce second souffle donné au super album des Salut c’est cool nous replonge un peu plus dans la fête, dans l’été et tout ce qui nous manque encore un peu trop, même si les évènements se multiplient chaque jour depuis que nous ne sommes plus assignés à domicile. Un vrai bonheur pour les oreilles !

Fin des articles