La crème de la scène house rennaise réunie dans une seule et même compilation

© Bandcamp / La House Rennaise

Si on s’offrait une petite balade dans les ruelles rennaises ? Mais en musique s’il vous plaît ! Le label La House Rennaise a réuni plusieurs artistes pour créer une compilation unique de morceaux house purement made in Rennes.

Offrez-vous un petit tour à Rennes ! Déambulez de République à place des Lices, puis descendez la rue Saint-Michel mieux connue comme la « rue de la soif » avant de rejoindre le fleuve de la Vilaine pour se poser dans l’un des nouveaux bars du mail François-Mitterand. Enfin, terminez la soirée dans une ambiance tech house ou rap du côté du 1988 Club, au 27 place du Colombier. En ces temps de pandémie, cette invitation à découvrir Rennes au travers de ses bars et ses clubs reste entre parenthèses, mais promis, dès que la situation le permet on vous emmène avec nous... Pour l’heure, on vous propose plutôt de découvrir la capitale bretonne au travers de la compilation du label La House Rennaise. En plus les bénéfices générés par les achats des morceaux de la playlist vont directement à l'antenne rennaise de l'association Utopia 56 qui vient en aide aux migrants ! 


Et de deux... volumes 

C’est le second volume de la compil' lancée en mai dernier. Concoctée pour vous, une compilation 100% bretonne et 100% house. Une jolie balade dans le paysage musical rennais, surtout connu pour sa techno, mais qui regorge d’influences différentes. En effet, les morceaux de la compil’ explorent l’ensemble des branches qu’offrent la house pour donner une playlist aussi riche que diversifiée.

Parmi les artistes pour vous accompagner dans les ruelles du vieux Rennes... Jilo et son ambiance house au penchant lo-fi, la house funky d’Aktshunn ou encore la bonne vieille tech house d’Arnaud is Dancing. Au total, 13 morceaux sont concentrés sur la playlist, une bonne porte d’entrée sur la scène musicale parfois méconnue de la capital de la Bretagne. Les habitués de Rennes reconnaîtront sur la pochette la soucoupe de l’ancien bâtiment de France Télécom ou encore le Musée de Bretagne aka les Champs-Libres. Une pochette signée avec élégance Martin Rose de Roseau Studio.

Une "playlist solidaire" aussi !

L’ensemble des bénéfices générés grâces aux écoutes et aux achats de la compilation seront reversés à l’association Utopia 56. Prix de la compilation sur Bandcamp ? 6€ et 1€ le morceau. Une bien jolie manière d’associer la musique à des causes importantes, comme l’aide aux migrants. C’est sûr nos artistes House ont du coeur et du talent !

On vous le promet dès que vous aurez terminé la première compilation, vous n’aurez qu’une envie : écouter la seconde !

Fin des articles