Ce site partage en libre-service plus de 13 000 morceaux joués au Berghain

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 27 Avril 2020 à 14h52
© PYMCA/CONTRIBUTOR/GETTY IMAGES

Nous qui voulions profiter du confinement pour remettre à jour notre bibliothèque musicale, voilà le site parfait pour digger des heures entières !

DrOpped-iN, c’est le niveau site internet qui va faire des accros. Lancé par un passionné de musique électronique, ce nouveau site est en fait une sorte de discothèque d'archives, regroupant ainsi plus de 13 000 tracks joués dans les célèbres clubs berlinois Berghain et Panorama Bar. Les morceaux répertoriés sont donc le fruit d’un long chinage musical, souvent retrouvés sur les réseaux sociaux des clubs (Facebook et Instagram notamment).

D’usage aussi intuitif qu’efficace, le site présente pas moins de 13165 tracks provenant autant de YouTube que de SoundCloud. Un barre de recherche permet de filtrer ses recherches par artiste, et un panneau d’options permet de filtrer les morceaux selon le lieu et la date de sortie du track, mais aussi selon le nombre de lectures. L’occasion parfaite de refaire ses playlists en les agrémentant de pépites aussi rarissimes qu’électriques !

Fin des articles