Stromae annonce son nouvel album avec le génialissime clip de « Santé »

  • Lisa B
  • Music
  • Publié le 15 Octobre 2021 à 17h48
@ Michael Ferire

L’air de rien ce matin - vendredi 15 octobre-, Stromae a lâché un nouveau titre, 8 ans après la sortie de Racine Carrée, l’un des albums les plus iconiques de notre génération. Intitulé « Santé », le morceau est accompagné d’un clip et annonce un nouvel album pépite, dans les bacs pour 2022.

L'auteur-compositeur-interprète belge Stromae a sorti ce matin (vendredi 15 octobre) un nouveau morceau intitulé « Santé », qui rend hommage aux héros de notre génération, ceux qui travaillent au service des autres, avec souvent des horaires difficiles au quotidien : « Chauffeur de camion, hôtesse de l’air. Boulanger ou marin pêcheur. Un verre aux champions des pires horaires ». Ce nouveau titre est accompagné d’un clip ???, sorti à 18h, qui tease un album à venir de la part de Stromae, attendu pour 2022, mais donc la date de sortie n’est pas encore connue. Ce sera sa sortie phare depuis son génial album Racine Carrée, sorti il y a 8 ans, qui s’est écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires en Belgique et en France. Le morceau est sorti l’air de rien à 6h du matin.

Ôde aux héros du quotidien 

Mais pourquoi donc 6 heures du matin ? Car qui dit Stromae dit sortie internationale, avec aux manettes le label américain Darkroom, et Universal pour la partie Européenne. Rien que ça. Le clip est quant à lui sorti à 18h pile, très attendu par les nombreux fans. « Santé » rend hommage aux personnes qui améliorent notre quotidien, et qu’on oublie souvent de considérer comme des héros de tous les jours ; « Si on célébrait ceux qu’on ne célèbre pas, pour une fois/J’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas », chante-t-il dans le refrain. Ses premiers mots sont pour « Rosa, quand on fout le bordel, tu nettoies », « Albert, quand on trinque, tu ramasses les verres », « Céline… bataire, toi tu te prends des vestes aux vestiaires », « Arlette, arrête, toi la fête, tu la passes aux toilettes »… en bref, les « champions des pires horaires ». Un écho aux soignants qui ont été applaudis et salués pendant la pandémie, lors notamment du premier confinement.

Voilà du grand Stromae ; un morceau très proche de son iconique tube « Formidable », aussi dansant que « Papaoutai », une rythmique club hyper entraînante. Un premier tube et son clip, parfaits pour teaser l’album à venir : probablement pour février 2022, comme beaucoup le prévoient déjà, notamment Le Parisien qui avance aussi qu’il s’agira d’un album « plus chanson que le triomphal Racine Carrée ». La tournée dans le cadre de l’album devrait quant à elle commencer en avril 2022 à Coachella, le festival californien le plus chic et prisédu monde entier. Un retour dans le game avec beaucoup de classe pour le légendaire Stromae.

Fin des articles