Studio Ghibli sort des vinyles collectors de la bande-son de nos films préférés

  • La Rédac'
  • Music
  • Publié le 28 Août 2020 à 15h10
Il suffit parfois d'une seule note de musique pour nous replonger immédiatement dans un des films de Miyazaki. © Princesse Mononoke / Studio Ghibli

Avis aux amateurs de galette, vous risquez d’être pleinement satisfaits si en plus de ça vous adorez comme nous l’univers du Studio Ghibli.


Sans musique, les films animés d’Hayao Miyazaki n’auraient pas la même saveur, bien que les décors soient toujours époustouflants. Alors quand on nous annonce que le disquaire en ligne Bigwax.iO met en vente des rééditions vinyles des bandes originales du Studio Ghibli collector, l’excitation est à son paroxysme. À nous de pouvoir retrouver les BO de notre enfance, bercés par les histoires pleines de poésie du dessinateur japonais, toutes composées par le musicien Joe Hisaishi.

Pour l’instant, une poignée de films ont le droit à leur galette, tous dans des formats différents entre concert symphonique, bande originale ou "image album", qui reprend le travail original composé par Hisaishi sur les instructions de Miyazaki (une sorte de brouillon, en quelque sorte). Sont donc d’ores et déjà disponibles à l’achat Princesse Mononoke, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du Vent et Le Château dans le Ciel. Le 6 novembre devraient être ajoutés à cette liste Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant.

Certains articles sont malheureusement partis depuis la mise en ligne de la collection, mais il reste encore de très beaux disques pour la modique somme de 70 €. Un objet à prix fort mais à la valeur inestimable.

Fin des articles