Le teaser du documentaire sur Laurent Garnier est enfin sorti

Il y a de quoi nous rendre nostalgiques... © Gabin Rivoire

Plus de deux ans après l’annonce de la collaboration entre le célébrissime DJ et le réalisateur Gabin Rivoire, le teaser du documentaire Off the Record est enfin disponible. Le film aura le droit à sa première projection mondiale vendredi 7 mai, dans le cadre du Festival international du film documentaire, à Copenhague.

Produit par Featuristic Film et AgentDouble, le film-documentaire de 89 minutes revient sur les 30 ans de carrière du français Laurent Garnier, véritable pionnier de la musique électro. Attendu depuis de longs mois, le teaser est enfin sorti, avec une première date de diffusion pour le film : le 7 mai 2021 à Copenhague, à l'occasion du Festival international du film documentaire.

 
Les clubs vous manquent ? On a ce qu'il vous faut

On ne va pas se mentir, un docu qui donne réellement envie, c’est rare. Mais les premières images d’Off the Record ont réussi à nous séduire grâce à un enchaînement d’images d’archives, d’interviews de DJ's de génie –  Carl Cox, Jeff Mills ou encore DJ Pierre, rien que ça – et d’extraits de sa dernière tournée mondiale. Côté musique, on serait presque tentés d’esquisser quelques mouv’ sur la bande sonore du teaser. Côté histoire, le talentueux Gabin Rivoire a su capturer la passion et l’énergie qui émane du travail du DJ, en le suivant pendant trois années presque quotidiennement. En bonus : un petit point histoire sur l’évolution de la musique électro depuis les années 1980. De quoi nous consoler en attendant la réouverture des clubs.

 
Bientôt au cinéma ? 

Après l’annonce de la première mondiale à Copenhague, on trépigne d’impatience que le film sorte enfin au cinéma en France. D’après les dernières déclarations de l’équipe de production et de Laurent Garnier, on devrait pouvoir le voir sur grand écran cet été. On aura aussi le droit à la sortie d’un track inédit de 13 minutes et d'un double vinyle de la bande sonore, produit par Ed Banger.

En manque de dancefloor ? Retrouvez le teaser d'Off the record sur Vimeo.

Fin des articles