The Chainsmokers seront les premiers artistes à jouer dans l’espace

C’est dégueulasse pour Jeff Mills, mais on ne peut rien y faire… Peut-être qu’il sera le premier à jouer sur la Lune ou Mars ?

Encore un truc qui va coûter une blinde alors que c’était pas forcément mérité… mais bon. C’est quand même une information de grande envergure : The Chainsmokers, duo international de l’EDM, vont se produire dans l’espace, et seront ainsi les premiers au monde. Ils seront envoyés à une trentaine de kilomètres au-dessus de nos têtes, dans une capsule pressurisée pilotée par un ballon stratosphérique – comme Red Bull avait pu le faire pour Felix Baumgartner et sa chute depuis l’espace en 2019.

Orchestré par la compagnie World View, spécialisée dans le vol stratosphérique touristique, les artistes n’ont pas caché leur joie à l’annonce de ce vol particulier : « On a toujours rêvé d’aller dans l’espace, et on est très excité de collaborer avec [eux] pour vivre cette aventure et expérience. »

Décollage prévu pour 2024, la session dans la capsule sera filmée et partagée au monde entier. Ici, on est un peu dégoûté pour Jeff Mills, parce que s’il y avait bien un OVNI à ne pas louper, c’était lui.

Fin des articles