À voir : un live inédit de Rone au milieu des machines au Centquatre diffusé par France TV

Seul au milieu de ces machines, Rone réussit quand même à nous faire voyager. © FranceTV / Sourdoreille

Si les concerts ne pleuvent pas ces derniers temps, il y a encore les livestreams. Ralentis depuis que les gens ont lâché Internet (et le déconfinement), il y en a encore certains qui font rêver. Un peu comme ce live de Rone au 104, produit par Sourdoreille.

C’était l’une des plus belles claques du confinement. Le producteur Rone nous offrait Room With A View, un album contemplatif et brutal qui résonne avec l’actualité. Aujourd’hui privés de concerts et autres réunions musicales, Rone s’est installé au 104-Paris filmé par nos confrères de Sourdoreille pour le compte de FranceTV. Durant trente minutes oniriques, l’artiste nous offre un bout de son album, mais aussi de Mirapolis sorti en 2017.

Seul au milieu de ses machines, assis en tailleur, Rone nous rappelle des images d’un spectacle avorté à cause des restrictions sanitaires. Room With A View, c’était avant tout un projet entre le musicien, le collectif de danse (La)Horde et la troupe du Ballet National de Marseille, imaginé main dans la main ; son écriture donnera par la même occasion naissance à un album éponyme, pour lequel on posait déjà quelques questions à Rone il y a quelques mois.

Fin des articles