Zola en pleine ascension dans son dernier clip « Bro Bro »

Le jeune rappeur est encore plus attendu au tournant. © Zola - Bro Bro

Un an après la sortie de son excellent album Cicatrices, le jeune Zola fait son retour et lâche le clip de son dernier titre "Bro Bro". Si le flow répond présent haut et fort comme à l'accoutumé, les premiers avis demeurent dubitatifs ; Zola est-il en train de changer ?

Ultra streamé malgré sa carrière flambante neuve, c’est toute une fidèle fanbase qui attend depuis maintenant un an le retour en bombe du jeune rappeur. Un an qui a pu sembler durer une éternité pour beaucoup, surtout après la sortie de son premier et dernier album où se cumulaient les bangers parmi lesquels « Papers » en featuring avec l’inégalable Ninho. Et si l’attente fût presque insoutenable pour la AWA communauté, l’exigence est quant à elle montée dans les tours. L’heure de patienter est terminée, « Bro Bro » est sorti, le nouveau clip de Zola vient de tomber, et les avis sont mitigés ; pour beaucoup, le style de Zola a changé. Sur Twitter, les fans s'exclament « Zola tu peux mieux faire », « On préfère large des bails comme "Scarface" », « C’est pas vraiment du Zola ce son, aucune réf' à GTA, maintenant il parle anglais dans ses sons... ».

  
Une mise en bouche pour les fans de Zola

"Bro Bro" fait entendre une instru tout ce qu’il y a de plus sobre, glissant au gré de quelques notes de piano ponctuées par le flow costaud de Zola. Un flow indéniable, et qui porte d’ailleurs tout le morceau. Si le texte nous paraît léger néanmoins, les rimes sont travaillées au millimètre près et la vibe dansante nous rappelle la nouvelle génération du rap US. Même son de cloche pour ce clip ultra efficace avec des images qui donnent une méchante envie a notre tête de balancer de droite à gauche. Dedans ? Zola accompagné de son fidèle poto Kodes, dans un appartement luxueux parisien qui représente parfaitement sa fulgurante ascension dans le rap game.

Si après tant d’attente la sortie de "Bro Bro" n’a pas mis tout le monde d’accord, il faudra laisser du temps au single pour qu’il fasse sa place dans le coeur de ses supporters. Par son attitude de bad kid à travers ce nouveau clip, Zola annonce un retour en force et semble nous teaser le début d’un second projet toujours plus bad ass. Sans compter l’annonce de DJ Kore qui révèle la sortie imminente de son prochain album et plus récemment, la confirmation du featuring entre Zefor (13Block) et Zola. Notre rédaction est unanime : ce clip n’est qu’une mise en bouche et on a hâte de la suite.

Fin des articles