12 bars audiophiles à Paris, où le son est aussi important que le verre (ou l'assiette)

© Instagram Bambino

Trop souvent le talon d’Achille de nos bars préférés, le son est souvent déformé, malmené, relégué en toile de fond, alors qu’on ferait mieux de l’exploiter. Parce qu'au Bonbon Nuit nous sommes persuadés qu'un bon système son et une fine sélection musicale font entièrement partie d'une soirée en bar réussie, on vous propose cette sélection de bars audiophiles où il est bon d'y boire un verre, certes, mais aussi d'y flatter ses écoutilles.

Bambino
Situé au cœur du 11ème arrondissement, Bambino est né d’une idée de son fondateur, Bambino alias Fabio : Partager un bon moment autour d’un disque dans un lieu chaleureux et penser pour le son. Fabio s’est inspiré de ses voyages aux quatre coins du globe pour forger le concept de son bar-restaurant, de Tel-Aviv à Tokyo en passant par Londres ou New York.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bambino (@bambino_paris)

25 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris
Lundi-Dimanche
18h30-1h45
Plus d'infos ici.

Montezuma
Le vin comme les albums tout est soigneusement sélectionné chez Montezuma. Situé 15 Rue Notre Dame des Victoires dans le 2ème arrondissement, le bar-restaurant saura vous séduire notamment les jeudi, vendredi et samedi lors des soirées DJ-sets. Ambient, house tropicale ou encore rock tous les genres y passent, du moment que le son est bon !

15 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Mardi-Samedi
18h-00h
Plus d'infos ici.

Spootnik
Niché sous le restaurant Dastcha Underground, le Spootnik a tout misé sur son ambiance rétro-futuriste agencée autour de sa piste de danse et de son bar aux cocktails aussi soigneusement sélectionnés que les morceaux sortant des enceintes. Six mètres sous plafond, miroirs, lustres clignotants et cocktails incroyables le tout dans une ambiance musicale léchée, on vous y croisera forcément.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spootnik (@spootnikbar)

57 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Mardi-Samedi
19h-2h
Plus d'infos ici.

Stéréo
Ambiance bons vins naturels, grands plats et petit pas de danse chaloupés au rythme de morceaux autant disco que house avec autant de hits que de sons nichés. Les quelques bouteilles triomphant sur le mur et les vinyles derrière le bar vous mettrons directement dans l’ambiance du lieu, on vous le garantit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par STÉRÉO (@stereoparis)

43 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Mardi-Dimanche
18h-2h
Plus d'infos ici

Les Disquaires 

Des canapés DIY faits à partir de palettes, un sous-sol qui accueille un dancefloor et des DJ-sets, Les Disquaires est un bar de nuit ouvert jusqu'à 4 heures 45 le week-end, de quoi passer de superbes soirées cet hiver dans l'ambiance fiévreuse du sous-sol de ce bar de nuit. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FNKDP (@fnkdp_music)

6 Rue des Taillandiers, 75011 Paris
Mardi-Jeudi
17h30-2h
Vendredi et samedi
17h30-4h45
Plus d'infos ici.

Fréquence
Ouvert jusqu’à 4 heures du matin, les vendredis et samedi le bar du Fréquence donne le thème : casiers de vinyles à perte de vue derrière le bar et cocktails savoureux pour 12 euros. Bref, il est l'endroit idéal pour passer une bonne soirée du mardi au jeudi jusqu’à 2 heures et le week-end jusqu'à 4 heures, le pied pour une soirée jusqu'au bout de la nuit...

20 Rue Keller, 75011 Paris
Mardi-Jeudi
18h-2h
Vendredi et samedi
18h-4h
Plus d'infos ici.

Book Bar de l'Hôtel Grand Amour

Derrière un épais rideau opaque situé au bout d'un couloir dérobé de l'Hôtel Grand Amour se cache le Book Bar. Entre enceintes en bois, livres et vinyles au mur voici un endroit "secret" parfait pour se retrouver autour d'un cocktail et des DJ-sets. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Book Bar (@bookbarparis)

18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris
Plus d'infos ici.

Cadence
Gros sons et bonne bouffe… C’est tout un monde qui se dessine lorsque vous poussez les portes de la devanture en bois du restaurant Cadence. À l’intérieur, tôles, bois, vinyles aux murs : bienvenue chez vous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cadence. (@cadence.paris)

117 avenue Parmentier, 75011 Paris
Lundi-Vendredi
12h-14h ; 19h-22h
Plus d'infos ici.

Le Discobar
Avec ses platines donnant sur la rue, sa chouette petite terrasse et ses bières qui s’accompagnent de tapas selon vos goûts, le Discobar se présente comme un bistrot dansant ouvert du mardi au samedi de 17 heures à 2 heures. Vrai point positif, vous pouvez vous aussi prendre la place de DJ le temps d’un apéro. Il vous suffit d’appeler le bar, réserver votre créneau et ramener votre flight case. Ne faites pas les timides on sait que certains d’entre vous ont quelques pépites en stock…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Discobar (@lediscobar)

92 Rue Rebeval, 75019 Paris
Mardi-Samedi
18h-2h
Plus d'infos ici.


Walrus 
Des vinyles ou des concerts : pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Le Walrus est cet endroit chaleureux ou entre deux pintes vous pouvez jeter un oeil à la -très- belle collection de vinyles du lieu. De la pop au rock, il y en a pour tous les goûts dans ce lieu à part.

34 TER Rue de Dunkerque, 75010 Paris
Mardi-Jeudi
14h-22h
Vendredi et Samedi
14h-23h
Dimanche 
10h-18h
Plus d'infos ici.

Pantobaguette
Acronyme de Paul, Anto, Tom, Barth et Gauthier, cinq copains fans de musique, le Pantobaguette est un bar du 18ème arrondissement qui joue de son ambivalence entre bons disques et bons tapas dans une ambiance conviviale, attention il vaut mieux réserver !

16 Rue Eugène Sue, 75018 Paris
Mardi-Jeudi
19h30-21h
Vendredi
12h-14h30 ; 19h30-1h
Samedi et Dimanche
12h-14h30 ; 19h30-1h30
Plus d'infos ici.

Rupture Record Store
Niché dans le 3ème arrondissement, à mi-chemin entre un café et un magasin de disques, l'endroit est parfait pour passer une après-midi au milieu des disques et/ou autour d'un verre ou d'un bon café. 

11 Rue du Vertbois, 75003 Paris
Mardi-Vendredi
11h-19h
Samedi
12h-20h
Plus d'infos ici.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Fin des articles