Cap sur le 1802, le plus grand bar à rhum de Paris avec 700 choix à la carte

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 14 Septembre 2021 à 16h20
DR

Si l’envie soudaine de boire du rhum vous venait, alors vous savez désormais où aller. Car avec ses plus de 700 variétés, le 1802 – niché dans l'Hôtel Monte Cristo – ne pourra pas vous décevoir. Encore mieux si vous cherchiez un spot pour appâter votre crush.

Loin de la traditionnelle taverne de pirate qui sent l’alcool à plein nez, le 1802 nous accueille dans une ambiance ultra chic et saura ravir n’importe quel fin connaisseur en spiritueux. Au programme, pas moins de 700 références de rhum, venus des quatre coins du monde, à déguster pur. On sirote aussi les délicieux cocktails : une dizaine à la carte, entre classiques revisités ou pures créations des mixologues derrière le bar.

Le plus dur dans tout ça, c’est de faire un choix parmi la carte XXL. On compte ainsi sur les conseils avisés des bartenders qui nous guident dans nos choix, selon nos goûts et nos envies. Pour mieux se repérer face à toutes ces propositions, la carte met en lumière 10 rhums intemporels de tout âge ainsi que les 10 rhums du moment à côté desquels il serait dommage de passer. Rones, rum ou rhum... blanc, mélasse ou agricole… soyez sûr que dans ce bar de connaisseur, le rhum n’aura définitivement plus aucun secret pour vous. Il ne suffit qu’à comprendre pourquoi ce nom de bar « 1802 ». Pour ceux qui ont suivi consciencieusement leurs cours d’histoire, ils vous apprendront – presque aussi bien que les bartenders – qu’il s’agit de la date de naissance d’Alexandre Dumas, petit-fils d’un propriétaire d’une plantation de canne à sucre, sur l’île de Saint-Domingue à Haïti. 

Au reste du programme, des délicieux punchs, des cocktails avec ou sans alcool, des rhums arrangés, mais aussi des planches à partager pour accompagner vos verres. Magnifique !

En conclusion, trois raisons d’aller au 1802 :

1. Le lieu, « dépaysant », dans un hôtel à l’abri de la frénésie parisienne
2. Le rhum, « disposant d’une riche profondeur de gamme et sources d’arômes »,
3. Un service unique, en proposant une expérience personnalisée.

Bar 1802
22 Rue Pascal, 75005 Paris
Ouvert tous les jours, de 18h à 23h30

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fin des articles