2 collectifs transforment une ancienne centrale électrique pour un festival

undefined 7 février 2024 undefined 20h10

Guillaume Monnier

Les deux collectifs parisiens unissent leurs forces le temps de Back to Back, un festival intimiste d'une journée dans le cadre brut et indus d'une ancienne centrale EDF. Avec ces deux acteurs majeurs de la teuf à Paris, on s'attend forcément à un line-up éclatant. Promis, on est pas déçu·e. De la première vague de noms dévoilés, on retient d'abord cet excellent headliner : Chris Stussy. En quelques mois, le Hollandais s'est imposé comme la figure forte de la scène tech-house internationale à coup de gigs dans les plus beaux festivals, open airs et warehouses du monde.


RAW en spécialiste de la techno...

Côté techno, RAW et Chevry mobilisent le Lituanien Under Black Helmet, nouveau chouchou de la scène techno indus berlinoise et déjà connu des habitué·es des warehouses franciliennes. Selon nous, il fait d'ores et déjà partie des artistes immanquables de ce Back to Back Festival. Dans un autre registre de la techno, cette fois-ci plus rapide, groovy et cathartique, on tâchera de ne pas manquer les sets de Dylan Fogarty et The Chronics, tous les deux proches de l'écurie RAW. En bonus, pour les adeptes de trance et d'envolées lyricales, ne passez pas à côté du live de RAUMM.  


... et Chevry de la house

Côté house, on ressent définitivement la patte de l'agence Chevry qui convie les locaux de l'étape Baccus, THEOS, DJ Steaw ou encore Marwan Sabb. Une belle sélection de ce qui défende la house made in Paris dans les clubs et open airs comme en studio à coup de productions léchées. Gardez un œil aussi sur Loryn dont on a adoré la selecta lors de son set vinyle chez le disquaire Yoyaku. Aucun doute, il faudra passer une oreille devant sa scène le 1er juin prochain. 

Back To Back Festival
Au Kilowatt
18, Rue des Fusillés – Vitry-sur-Seine (94)

Le 1er juin
Billets à 21€
Plus d'infos