Le 17 mai 2021 en Angleterre rouvriront les salles de restaurants, de théâtre et de cinéma, où les Anglais.es pourront à nouveau se faire des câlins. Et ça va bouger fort ! Une nouvelle enquête réalisée par le Music Venue Trust, organisation caritative britannique qui aide à protéger, sécuriser et améliorer les salles de concert aux Royaume-Uni, vient rapporter qu’un peu plus de 28 000 évènements auront lieu entre mai et septembre 2021. De quoi les aider à rester optimistes !
Que du love et de la good news
En septembre, la MVT estime que plus de 17 000 spectacles sans jauge réduite sont déjà confirmés et que près de 30 000 spectacles sont susceptibles d’avoir lieu devant pas moins de 6 803 481 spectateurs. « C'est incroyable de voir l'enthousiasme des lieux, des artistes et des équipes pour le retour de la musique live dans nos villes » déclare Beverley Whitrick, directrice stratégique de Music Venue Trust. 300 000 postes pourront ainsi être pourvus grâce à la relance du secteur. De quoi leur faire garder le sourire !
42 heures de club le 21 juin
Le meilleur pour la fin : le 21 juin marquera la réouverture des clubs. Nombre d’entres eux organisent déjà leur soirée "d’inauguration" et les billets partent comme des petits carrot cakes ; le Fabric de Londres organise une soirée de 42h non-stop... sold-out ! Ed Banger, écurie bien de chez nous, célèbrera ses 18 ans d'existence à l'Electric Brixton de Londres avec Gaspard Augé, Breakbot... sold-out aussi ! On est jaloux, on pleure. En France, toujours rien pour nos clubs et leur possible réouverture un jour, eux qui sont fermés depuis maintenant plus d’un an. On notera d'ailleurs que c'est la campagne de vaccination d'Angleterre qui aura principalement aidé au retour de la vie normale... Et la nôtre ?
Grassroots Music Venue Survey Results.
— Music Venue Trust (@musicvenuetrust) May 5, 2021
2500 Socially Distanced Shows Confirmed from 17 May as UK Lockdown Eases.
28,500 Shows Expected in Grassroots Venue Between May and September.
Read more 👉 https://t.co/hESiUULIyk pic.twitter.com/hbActSz917