3 clubs parisiens incontournables se sont offerts une rénovation cet été

undefined 3 octobre 2023 undefined 14h59

Guillaume Monnier


Rex Club : une rénovation du club historique 

Après 4 mois de fermeture, le club rouvre ses portes le jeudi 12 octobre, avec un nouveau design entièrement repensé par Studio Gazelles. Le duo d'architectes Anastasia Ecalard-Mélanie Jaulin ont pris la tête des chantiers du Rex qui, rappelons-le, avait mis en vente son mobilier fin mai pour attaquer léger son relifting. Après ces mois de chantier, on a hâte de découvrir le nouveau visage de ce club historique dans l'électro mondiale. « De l'entrée aux bars en passant par le booth DJ... », tout a été repensé selon le studio d'architecte. Le but ? « Apporter la modernité au club sans dénaturer l'expérience », nous dit-on. Pour l'heure, aucune image du nouveau club n'est dispo. Le mystère est de mise... Rendez-vous du 12 au 14 octobre, lors du week-end d'ouverture avec CC:DISCO!, Jennifer Cardini, Mézigue ou encore Priku (all night long) aux platines. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par REX CLUB (@rexclub)

Rex Club
5, boulevard Poissonnière – 2e
Jour de réouverture le 12 octobre


Sacré : changement dans le club et à la DA 

Rouvert depuis le 2 septembre, le Sacré s'est offert des changements de fond. Autant du côté du dancefloor, où le DJ booth a été recentré, que du son, avec, on cite, « peut-être sans exagérer le meilleur système-son de Paris », selon son DJ résident Baz. Côté DA, la tendance au Sacré est de confier aux DJ résident·es et collectifs qui occupent le club une nuit la programmation des DJs invités. D'ailleurs chaque résident·e aura son propre univers, à l'instar de Baz qui organisera dans le club des soirées déguisées sur fond de tubes house et disco diggés, dans un souci d'expression totale de la fête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sacré (@sacre142)

Sacré
142, rue Montmartre – 2e
Réouvert depuis le 2 septembre


Panic Room : le club gratuit parfait sa déco

Ce mini-club à l'entrée gratuite dans les sous-sols de la rue Amelot fête ses 10 ans cette année, et s'est offert pour l'occase une rénovation de son bar situé au rez-de-chaussée. Exit les poufs en vinyle, les murs noirs et les tags, le bar-club souhaite se diriger vers une esthétique berlinoise où le son prime. Place à des murs d'enceintes et des jeux de lumières qui se marieront parfaitement avec l'ambiance upcycling que le club compte initier via l'utilisation d'objets de récupération pour habiller les espaces. Le club prendra les allures d'un joyeux bazar cosy, d'un lieu de teuf intimiste, d'une porte ouverte sur la nuit après un apéro qui a encore débuté trop tôt... Panic Room ne change pas tant, il évolue, et pour le meilleur. Place à la fête !

Panic Room
101, rue Amelot – 11e
Réouvert depuis le jeudi 14 septembre