Les 5 artistes à voir absolument au festival Dream Nation

undefined 5 septembre 2022 undefined 21h39

Guillaume Monnier

Véritable rendez-vous incontournable pour les amoureux de toutes les musiques électroniques, le festival Dream Nation s’est imposé en neuf années comme une référence des festivals en open air parisien. Avec près de 30 000 festivaliers attendus cette année, le Parc des Expositions Paris-Le Bourget vibrera une fois de plus aux sons des pointures de la scène électronique que sont Manu Le Malin, Astrix, Pendulum, Louisahhh, Vitalic, I Hate Models, Mandragora, Rebekah ou encore Casual Gabberz… Autant d’artistes aux styles affirmés et différents qu’il a fallu répartir selon des scènes facilement identifiables, histoire de rendre le festival encore plus attractif et lisible qu’il ne l’est déjà. La programmatrice Déborah nous éclaire sur les artistes du festival à ne surtout pas louper, suivez le guide ci-dessous ! 


Vendredi 16 septembre 

Le vendredi 16 septembre sera placé sous les sonorités galopantes de la techno et de la hard music. Pour bien commencer à taper du pied, la programmatrice nous conseille Vitalic et Sub Zero Project

Vitalic

Le mot de la programmatrice : « Vitalic pour son show unique et exceptionnel Dissidaent Nation conçu tout spécialement pour la neuvième édition du festival Dream Nation. Ce live sera conçu comme un retour aux sources, un hymne à la rave, avec plein d’inédits dans les contrées d’une techno plus dure qu’à son habitude ! Tenez-vous prêts à découvrir une des faces cachées du maître de l’électro français ! »

Sub Zero Project

Le mot de la programmatrice : « Sub Zero Project, LE duo iconique du hardstyle actuel qui a complètement réinventé le genre en repoussant les limites sonores. Célèbres pour leur show hautement inflammable, ils débarquent pour la première fois à Paris et vont, à coup sûr, tout retourner sur leur passage ! Avides de kicks terrassants et de mélodies sidérantes, ils vont vous propulser dans la stratosphère ! »


Le samedi 17 septembre

Le samedi 17 septembre sera quant à lui consacré à la bass music et à la trance. Et pour finir en beauté, Déborah nous conseille LE trio incontournable de la bass & trance : Kill The Noise, Pendulum et Mandragora

Kill The Noise

Le mot de la programmatrice : « Le nom "Kill the Noise" est devenu synonyme d’un des plus grands noms de la scène dubstep ! Ce pionnier avant-gardiste a réinventé les frontières du genre, en infusant sa dubstep dévastatrice d’influences multiples. La force fulgurante de ce prodige américain est sans limite : gros drops saccageurs, beats percutants… Gros gros kiff garanti ! »

Pendulum

Le mot de la programmatrice : « L'un des plus emblématiques représentants de la drum&bass de tous les temps, Pendulum ! À lui seul, ce nom a le don de faire frémir l’échine des plus endurcis. Pendulum s’est bâti une réputation de légende vivante du mouvement drum'n'bass. Phénoménal est un euphémisme pour parler de la prestation qui vous attend ! Préparez-vous à vibrer ! »

Mandragora

Le mot de la programmatrice : « Mandragora est un génie et une véritable icône de la scène trance. Instigateur de la future progressive, un savoureux mélange d’influences goa, de rythmiques galvanisantes et de lignes de basse fiévreuses, il a marqué son époque avec son style déjanté à l’énergie ultra contagieuse. Il nous embarque à chacun de ses sets dans un grand voyage hors des frontières de l’espace et du temps ! Un incontournable à ne louper sous aucun prétexte ! »

Dream Nation Festival
Place Charles Lindbergh – 93350, Le Bourget
16 au 17 septembre 2022
Plus d'infos