bar

5 bars à thème dépaysants pour voyager sans quitter Paris

undefined undefined 21 juillet 2023 undefined 18h04

undefined undefined 25 juillet 2023 undefined 11h56

Guillaume Monnier

Qu'il peut être long ce mois d'août à Paris. Que tu sois un partisan des vacances en septembre, que tu n'aies juste plus d'oseille pour partir ou que ton travail ne te le permette pas, tu passes ton mois d'août à Paris. Et tu ne peux t'empêcher de guetter les stories de tes potes installé·es les doigts de pied en éventail sur une plage paradisiaque tandis que toi tu n'as jamais connu la ligne 8 aussi vide... 


À KokeKokko, embarquement immédiat pour le Japon

Ce bar karaoké est décoré avec soin pour recréer une ambiance façon quartier de Harajuku à Tokyo. Là-bas, la déco est épurée et tout est dans les détails pour te faire vivre une exéprience unique tout en te cassant la voix sur tes tubes préférés. Une fois que tu es fixé sur le nombre de chanteur·euses d'un soir que vous serez, tu n'as plus qu'à réserver la salle qui te plaira le plus. 

KokeKokko
41, rue Sainte-Anne – 1er
Lundi-vendredi : 16h30-1h30
Samedi et dimanche : 11h30-1h30
Plus d'infos


L'Épicier : plus qu'une fenêtre ouverte sur le Maghreb 

Si l'excellent resto-club La Casbah est fermé durant ce mois d'août, il existe son homologue version speakeasy. Caché derrière une façade d'épicerie de proximité, l'entrée vers L'Épicier se fait en tirant sur l'un des produits sur les étals du magasin factice... Lorsque vous descendez les quelques marches qui conduisent au bar, vous tombez sur un décor inspiré de voyages en Orient et au Maghreb. Et pour définitivement vous faire craquer, c'est l'équipe derrière le Lavomatic, rue René Boulanger, un autre speakeasy désormais bien connu dans Paris, qui est à la baguette. 

L'Épicier
24, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e
Mardi-mercredi : 18h-1h
Jeudi-samedi : 18h-2h
Plus d'infos


Flore et dépaysement assurés à l'Amazonas Bar

L'Amazonie cachée derrière une porte de la rue de Lappe, c'est ce que propose l'Amazonas Bar. Plonge-toi dans la flore verte et luxuriante de l'Amazonie entre deux cocktails à base de rhum. Et comme pour parfaire l'immersion, néons verts, créations sonores à base de chants d’oiseaux et de sons de la nature, autels, livres de magie, encens purificateurs, pierres protectrices, bougies et têtes de mort habillent les murs et les tables de ce bar définitivement tremplin vers une destination lointaine en américaine latine.

Amazonas Bar
43, rue de Lappe – 11e 
Mardi-samedi : 18h-2h
Plus d'infos


Catch, cocktails et Mexico : bienvenue à La Lucha Libre

Le ring de catch au milieu du bar donne le ton : la soirée s'annonce musclée à La Luche Libre. Ce bar niché dans la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève abrite sous ses imposantes voûtes un ring de catch en mousse qui vous catapulte tout de suite dans l'ambiance d'une de ces soirées de lucha libre — comprenez de combat de catch mexicain. Le plus cool dans cette histoire, c'est que pour 3€ vous pouvez vous aussi combattre avec vos ami·es — ou même des inconnu·es pour les plus téméraires... 

La Lucha Libre
10, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève – 5e
Mercredi : 17h-minuit
Jeudi-samedi : 17h-2h
Plus d'infos


Quitter Paris pour les terres écossaises en partance du Highlander, bar à thème écossais

Le drapeau de l'Écosse trônant sur l'aile droite du bar donne le ton. On embarque pour les paysages verts et pleins de légendes du pays celte. Sur place t'attendent des concerts, des matchs de football et des soirées quizz. Ambiance cave à l'anglaise et rock'n'roll des grands soirs, d'ailleurs ramène ton groupe car chaque mercredi, le Highlander organise des open mics. 

The Highlander
8, rue de Nevers – 6e
Lundi-dimanche : 15h-5h
Plus d'infos