Paris : voici les meilleures soirées d'Halloween

undefined 5 octobre 2021 undefined 17h58

Léo Rahatoka

Avec le temps, le spectre de l’inconnu se réduit considérablement, tu deviens rationnel·le et peu de choses peuvent te surprendre. Loups-garous mangeurs d’enfants, sorcièr·e·s maléfiques ou clowns tueurs, ça te fait gentiment rigoler car tu sais que tout cela n’est que fantaisie.

Pourtant, ces créatures existent bel et bien et attendent justement que tu relâches ta garde pour surgir derrière ton dos dans un bruissement de feuilles. Dans la nuit du 31 octobre, lorsque tu marcheras paisiblement à la lumière jaune des lampadaires en pensant que tu es en toute sécurité dans ton petit monde, prends tout de même garde aux petits pas feutrés qui semblent te suivre depuis un moment. Tu penseras peut-être que la petite secousse qui vient de faire trembler le buisson devant lequel tu passes est due à la brise de cette fin de mois d’octobre, mais si tu était attentif, tu y aurais vu les petits yeux malicieux qui t’épient dangereusement. Non, vraiment, tu devrais commencer à accélérer le pas, car la petite musique de camion de glace derrière toi s’approche dangereusement – et personne ne vend de glace à 3h du matin.

Pour t’éviter ce scénario catastrophe, on te donne les endroits à éviter en cette nuit d’Halloween, pendant laquelle se réuniront par milliers des créatures que tu ne veux pas croiser. Alors à part si tu penses avoir assez de courage, ou si tu seras toi même transformé en horrible monstre cette nuit-là, nous te déconseillons les adresses suivantes.

 
Halloween w/ Château Perché : Le remariage entre Lilith et ta mère

S’il y a bien une teuf d’Halloween à ne pas rater, ce sera celle-ci. Car Château Perché est peut-être le festival le plus extravagant de France à proposer un univers toujours loufoque, avec des thèmes de soirée toujours incroyables et ultra immersifs. Et comme Château Perché ne fait jamais rien comme les autres, c’est sous un nouveau visage que le festival propose de nous faire fêter la fête du 31 octobre ; bienvenue au 10h de « remariage entre Lilith et ta mère ». Grosse techno et soupçon de house au rendez-vous.

De 23h30 à 10h
Badaboum – 11e
Plus d'infos



La fête foraine House et Techno de Kazam et Coeur Fou 

Dans le genre cool et excentrique, on vous conseille la fête foraine House et Techno du BB. L’institution du 9e, réputé pour ses cocktails et la qualité de sa programmation musicale, se transformera ce dimanche soir en Freaky Circus. Entre ballons, sucreries, et bizarreries en tout genre, vous pourrez vous déhancher sur les sets énergiques house et techno du duo Cœur Fou, qui mettait le feu à Madame Loyal il y a peu de temps après avoir électrisé la main stage du festival Vryche sur Yvette en septembre dernier. Comptez également sur les good vibes ultra solaires de Kazam, habitué des soirées Iboat et des Jeudisco. Ne le répétez à personne, mais d’autres invités surprises pourraient venir compléter ce line up de choc… avec en guise un after encore tenu secret ! Ah, et j’allais oublier : « un shot offert pour les effroyables déguisements », ce serait con de passer à côté.

De 20h à 2h (after encore tenu secret)
BB - 8 Rue Pierre Semard, 9e
Plus d'infos

 


Discoquette Halloween Edition w/ Local Suicide

Bouhhhh, le Disco Crew de la Disoquette revient hanter le club de la Villette à la folie pour une nuit sombre et délirante. Ramène ta bonne humeur et ton plus beau déguisement, la team Discoquette se charge de ramener le duo berlinois Local Suicide, « couple de shamans des platines, sorcier.e.s manipulant les incantations dark disco, new wave et EBM ». Et bien sûr, qui dit Discoquette dit show merveilleux de drag queens, avec Victoria Lachose et Gloria Gaypierre pour venir vous foutre la chaire de poule sur le dancefloor. Trick or treat ?

De 23h à 6h
à la folie Paris – 19e
Plus d'infos 

 
It’s a mess in Paris, Cathédrale américaine de Paris

Alors évidemment, tout ce qui est église, cathédrale ou cimetière est à proscrire pour le soir d’Halloween. D’après nos informations, la Cathédrale américaine de Paris sera particulièrement agitée le week-end du 29 et 30 octobre. Un véritable lieu de rassemblement pour les vampires et autres mort·e·s-vivant·e·s qui seront envouté·e·s par des musiques maléfiques funk disco et house grâce au terrible collectif Microclimat, au démoniaque DJ Modgeist et au diabolique duo Il Est Vilaine.

It’s a mess In Paris
Cathédrale américaine de Paris
De 20h à 2h
Plus d’infos

 
Groovytude Halloween Party

Vous vous souvenez en 2019, quand le label Groovytude avait organisé une teuf d’Halloween complètement folle dans la chapelle du Café A ? Tout le monde était déguisé, les boules à facettes brillaient de 1 000 feux, la musique était dingue et l’ambiance était à son peak time du début à la fin. *larme de nostalgie qui coule sur la joue*. Allez, prends un Kleenex, Groovytude est ENFIN de retour pour sa nouvelle fête déguisée d’Halloween ce dimanche 31 octobre, avec un line-up house et disco hyper chaud bouillant : Phil Weeks, boss du label Robsoul Recordings, IAMBP B2B Cakkou de la team Vénus Club, et MĀOKĒ et Baz du crew White Label Radio. *larme de joie qui coule sur la joue*. Allez, on se voit là-bas, je serai la meuf pas très distinguée, déguisée en grosse citrouille qui « twerk » devant le caisson gauche.

De 23h à 6h
Sacré – 2e
Plus d’infos

 
Halloween disorder - Nexus

Les petits démons de Disorder sont à cran ! Depuis deux ans, ils errent désespérement à la recherche d’un lieu à hanter. On a entendu dire qu’ils avaient trouver refuge au Nexus le temps d’une soirée d’Halloween. Le démon Musophily et son acolyte Mat Malinard ont pris possession des écrans du club pour un mapping terrifiant à 360°. Une bande de courageuses et courageux DJ’s tentera de venir à bout des esprits maléfiques qui tourmenteront les danseuses et danseurs du clubs à coup de techno acid, mentale et breakée.

Nexus, 100 avenue du général Leclerc 93500 Pantin
De 23h à 7h
Plus d’infos

 
Haunted House of Underground - Rex Club

L’armée de zombies de House of Underground transformera le temple des soirées parisiennes en véritable maison de l’horreur. Les DJ’s morts vivants du crew joueront leurs tracks sataniques à base de gros kicks durant toute la soirée pour leur premier all night long au Rex Club. Amateur·ice·s de bon son s'y rendront forcément, mais attention, plusieurs surprises cauchemardesques les y attendent. Vous êtes prévenu·e·s…

Haunted House of Underground
Rex Club – 2e
De 23h59  à 7h
Plus d’infos

 
Cocotte Club Halloween - Localisation secrète

On a entendu dire que Flash Cocotte réunira peut-être le plus grand nombre de freaks en cette soirée si dangereuse pour le commun des mortel·le·s. De plus, iels pourraient se cacher n’importe où dans la ville, donc il faudra rester sur ses gardes, peu importe où l’on se trouve.

Cocotte Club Halloween
Localisation secrète
De 22H à 6H30
Plus d’infos