9 idées de date : du resto caché à la maison hantée

© Masha S

Vous nous connaissez, on ne veut mettre personne sur la touche. Alors on a rassemblé plusieurs idées pour qu'au moins une corresponde parfaitement à vos besoins et à votre personnalité. Que vous soyez bien dans les codes d'un date ou légèrement à contre-courant, vous trouverez forcément votre bonheur… ou pas. Dans tous les cas cette liste aura le mérite de vous donner des idées.  


Un date au belvédère de Belleville

Vous l'aurez compris, on débute cette sélection avec un basique, un classico des classicos, une valeur sûre... Et le belvédère de Belleville est un réel classique pour un date réussi. Pourquoi ? D'abord, il y a ce superbe bar, Moncœur Belleville. Situé à l'angle de la rue des Envierges et de la rue du Transvaal, le lieu est accueillant avec sa terasse avec vue – réduite cependant – sur Paris, et si votre date se passe mal, vous pourrez toujours vous réconforter autour d'un verre.

Vous êtes en galère de thune ou simplement un rat – eh oui, chacun ses défauts ? Vous pouvez toujours vous organiser un rendez-vous directement dans le parc de Belleville. Et si le date se passe mal, pas de souci, là aussi vous pourrez vous réconfortez dans la chaleur d'une canette... Mais évidemment on ne vous le souhaite pas !


Un tour de barque au lac de Daumesnil 

Aller, c'est parti pour un petit tour de barque, juste histoire de tester votre cohésion d'équipe et de voir qui prend le leadership du bateau. Ce sera aussi l'occasion de vous jeter à l'eau. Blague à part, cette idée devrait vous permettre de tester la capacité de conversation de votre partenaire. Parce que coincés sur une barque au milieu d'un lac avec le bruit de l'eau comme fond sonore, si ça se passe mal, oui, vous risquez de trouver le temps long... Mais ne vous inquiétez pas, ça ne vous arrivera pas, vous êtes superbes. 


Un verre dans un des nombreux bars cachés de Paris

Besoin d'impressioner votre partenaire d'un soir ou d'une vie, pour votre premier verre avec lui ou elle ? Comme on vous comprend, mais évidemment vous ne savez pas comment. C'est ça votre problème, vous voyez les choses en grand, vous êtes plein de bonne volonté mais vous n'avez pas les bonnes adresses... Puis un bar caché, par définition il n'est pas connu de tous ! Comment le trouver ? On va vous aider, vous nous connaissez, les adresses, c'est notre spécialité. En voici une courte sélection : le Moonshiner est un bar caché derrière la porte d'un des frigos de la pizzeria Da Vito, le Lavomatic au 30, rue René Boulanger dans le 10e ou encore No Entry, un bar dont l'entrée est cachée quelque part dans le restaurant Pink Mamma dans le 9e. 


Un resto secret

Le verre s'est admirablement passé ? Magnifique ! Vous voulez encore l'impressionner avec une adresse secrète, quel grand·e romantique vous êtes... On a la solution, direction l'est de Paris au restaurant Caché. Ne vous en faites pas lorsque vous arriverez au 13, Villa Riberolle dans le 20e et que vous vous direz que ce n'est absolument pas là, en fait c'est à ce moment-là que vous serez bien arrivés ! Grimpez tout en haut de ce resto qui n'a pas travaillé son concept de lieu caché au détriment de sa cuisine, bien au contraire même. Le chef Sylvain Roucayrol propose une cuisine de saison, méditerranéenne et tournée vers les produits de la mer. De l'arrivée à l'assiette, tout ne sera que surprise et émerveillement, allez-y les yeux fermés. Enfin... Ouvrez-les juste pour trouver la porte ! 

Caché
23, Villa-Riberolle – 20e
Mardi-vendredi de 19h à 23h
Samedi : 12h30-14h30/19h-23h
Fermé lundi et dimanche 
Plus d'infos


Une soirée dans un comedy club

Après ces trois premiers précieux conseils de date, il est grand temps pour nous de nous faire un peu d'auto-promo. Non ? Bon, on le fait quand même. Il y a quelques jours, on vous a sélectionné nos cinq comedy clubs coups de cœur dans un article. Désormais à vous d'y passer avec votre crush. Pourquoi une telle idée ? Parce que vous verrez si vous partagez le même humour que la personne, comment elle fait face aux malaises – si tant est qu'il y en ait – et enfin comment elle réagit si elle se fait vanner par l'humoriste. Bref, un vrai baptême du feu dans les règles de l'art. Attention, si la personne n'a pas souhaité poursuivre la soirée avec vous à cause de votre rire "insolite", oubliez-la, elle ne vous méritait pas. 


Une soirée club

Ok, vous n'aurez pas de grande discussion avec la personne. Ok, certains éléments du caractère de l'autre risquent de vous échapper... Mais bon sang, un peu de panache ! Puis il n'y a rien de mieux qu'une soirée club pour voir si vous pouvez matcher dans le train de vie avec une personne. Si à 2 heures, votre crush avance la carte de la fatigue alors que vous comptiez finir au petit matin au Glazart, ça peut être un bémol. Puis si vous aimez la downtempo couplée à des sonorités de musiques éthniques venues du fin fond du Ghana quand l'autre personne préfère les soirées Netflix ? Aïe aïe ! Désolé, mais vous pourrez bien être confrontés à quelques désaccords. Ceci dit rien n'est immualable. Libre à vous de passer outre. Sachez juste que c'est un potentiel point de discorde.


Vivez une drôle d'expérience dans une maison hantée 

Oui on commence à rentrer dans le dur. Ce genre de date qui passe ou qui explose en plein vol façon Rio-Paris. Mais c'est le jeu. Et Dieu sait que vous aimez jouer. Un tour dans une maison hantée est l'occasion pour vous de tester les réactions de votre potentiel·le futur·e partenaire. S'il ou elle vous pousse dans les bras d'un monstre quelconque, se cache derrière vous, attention pour la suite... Encore une fois, le contexte est extrême mais il témoigne toutefois d'un comportement global. Gare aux mauvaises surprises ! Et enfin, si ça se passe bien, c'est aussi l'occasion d'utiliser la bonne vieille technique du film d'horreur pour conclure une soirée, la personne se blotissant contre vous, en version grandeur nature cette fois-ci... Pour cette sortie, on vous conseille Le Manoir Pavlovich. Attention, l'endroit est normalement interdit et réservé aux fans d'urbex mais il paraît qu'il se trouverait à ces coordonnées : 48°53'05.5"N 2°39'41.1"E quelque part dans le 77 (évidemment on ne vous a rien dit...). À vos boussoles ! 


Un date dans la salle d'une rage room

Vous savez les rage rooms, se sont ces salles qu'on met à votre disposition uniquement pour vous permettre de les détruire. Le rapport avec un date ? D'abord, vous allez pouvoir créer un moment de complicité avec votre crush, et oui, fracasser des trucs ça rapproche – attention : cette affirmation ne se base sur aucune donnée scientifique. Ensuite, vous allez pouvoir vite observer si votre complice prend beaucoup trop de plaisir à tout casser autour de lui et s'il ou elle lâche quelques phrases comme : "Pourquoi tu m'as quitté ?" qui traduiront tout de suite une précédente relation qui prend encore beaucoup de place dans son cœur... Dans ce cas, donnez-lui du temps. Rendez-vous au 23, rue Blondel dans le 2e à Fury Room Paris


Une soirée BDSM

On vous a gardé le meilleur pour la fin. La cerise sur le gateau. Voici le test ultime selon nous : une soirée BDSM ! Et ça tombe bien, on en a une géniale à vous conseiller le 29 octobre prochain du côté de Porte de Versailles. Rendez-vous au T7 pour la soirée Dèmonia. Alors pourquoi est-ce que c'est une idée de génie ? D'abord parce que vous risquez d'en apprendre sur vous-même si c'est votre première dans ce genre de soirée, et ensuite parce que ces nuits se déroulent toujours dans une ambiance hyper inclusive et bienveillante. Enfin si jamais votre date tourne au vinaigre, vous pourrez toujours vous échapper. Après si c'est le cas essayez de le faire avec tact et communication... On ne vous apprend rien, c'est toujours mieux.

Fin des articles