Un avion va se transformer en dancefloor géant avec Amelie Lens aux platines

  • Ambre Gely
  • News
  • Publié le 28 Juillet 2021 à 15h42
DR

Préparez-vous à décoller pour faire la fête à bord d'un dancefloor pour le moins surprenant qui nous emmène tout droit dans le désert espagnol.

Faire la teuf dans un avion avec Amelie Lens qui mixe ? Un rêve (étrange cela dit) qui va devenir réalité. À Fraga, dans le nord de l’Espagne, des DJ's de classe internationale vont nous faire décoller droit vers le septième ciel. C'est avec un avion en pièces détachées que le Monegros Desert Festival a annoncé son grand retour en 2022 après cinq ans d'arrêt. Entre voyage reposant et club, on meurt d’envie de découvrir cette scène secrète du Festival : le corps d'un authentique Airbus pour y abriter un millier de danseurs·ses. On s’imagine déjà, en plein désert de pierre espagnol, entre montagnes et cailloux à perte de vue, tels des aventuriers échoués qui ne peuvent plus rien faire que danser.

Pour sa retraite, l’Airbus A330 ne pouvait pas s’attendre à mieux : après avoir été démembré et transporté sur plus de 230km d’autoroute, l’avion est en phase de reconstruction et de préparation pour devenir une des scènes du Monegros. Dancefloor atypique, c'est un club pouvant accueillir plus de 1 000 personnes, qu'on aura affublé de la dénomination « Monegros 8.6 Airlines Experience » (le 8.6 vous est familier : c'est normal, c'est exactement ce à quoi vous pensez). Il y aura donc définitivement des turbulences quand on regarde le plateau du festoche prévu en 2020 : Amelie Lens, Paula Temple, 999999999, Hector Oaks, DVS1, Ancient Methods vs Vatican Shadow... Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Fin des articles