Paris : amoureux du périph’, un nouvel open air ouvre en dessous

L’heure est aux ouvertures de nouveaux lieux, comme Virage, dernier arrivé sur le paysage culturel nocturne parisien dont on compte bien profiter cet été.

Si la mode est à s’abriter sous le béton armé du périphérique parisien, ce nouvel open air n’y déroge pas… et devrait largement nous satisfaire. Mené par une institution de renom qu’est Bonjour/Bonsoir (Badaboum, Panic Room, La Casbah…), le dernier arrivant pour l’été prévoit une programmation d’enfer, accessible aux portes de Paris (genre vraiment, plus proche tu meurs) Bienvenue à Virage, comme celui qu’on va vite prendre pour s’éloigner du droit chemin de la vie saine et apaisée. Ouverture de la teuf le 24 juin, K.O technique dès le lendemain.

 
Une bulle hors du temps

La musique électronique a trouvé un nouveau fief, inclusif, écologie et festif. Engagé avec le collectif Outchesque, Virage s’installe sur une ancienne fourrière de la porte Pourchet (17e), et arbore une scénographie entièrement faite en matériaux recyclés et redécorés. Côte programmation, la team Bonjour/Bonsoir est aux manettes, avec Rag, résidente de Barbi(e)turix et des soirées Wet For Me.

Pas de surprise donc au line-up : parité et inclusivité sont de mise. Du national comme de l’international, du collectif comme du label… tout pour nous ravir cet été. Et quelques noms pour vous mettre l’eau à la bouche : Craigie Knowes, La Mamie’s, Barbi(e)turix, Mangabey, Fantastic Man, D.KO Records, Sœurs Malsaines, Or:la, Pantha du Prince, Louise Chen, Damiano Von Erckert, Live at Robert Johnson… et bien plus encore. De quoi s’amuser tout l’été, de jour comme de nuit.

Virage
Porte Pourchet – 17e

Ouverture le 24 juin
Plus d'infos

Fin des articles