S'il est évident que pour passer une soirée totalement sereine, il vaut mieux s'abstenir de consommer toute drogue, la présence de prods demeure monnaie courante en soirées club et raves. La politique de l'autruche n'ayant jamais fait ses preuves, il vaut mieux prévenir que guérir. Techno+ propose donc aux teufeurs et consommateurs de drogue d'analyser la composition de leur conso' gratuitement.
Pour une fête plus safe
Chaque premier et troisième vendredis du mois, l'association ouvre et aménage ses locaux en centre d'analyse. L'idée ? Garantir une fête plus saine. Les analyses demeurent totalement gratuites et anonymes. Pas de jugement. En cinq minutes, l'association utilise un spectromètre infrarouge pour identifier les composants des drogues. Le but est d'identifier les différents principes actifs et les produits de coupe, psychoactifs ou non. Toutes les poudres, comprimés et liquides sont susceptibles d'être analysés. Seuls le cannabis, les champignons hallucinogènes et le LSD ne peuvent faire l'objet d'un test.
La première permanence aura lieu le 7 octobre 2022 et la seconde le 21. Profitez-en pour discuter un peu techno et musique avec l'équipe ! Avant les drogues, c'est certainement ce qui nous unit le plus.
Techno+
5, passage de la Moselle – 19e
Plus de lieux pour analyser ses drogues