Anne Hidalgo souhaite que les bars et les terrasses rouvrent début juin

De retour sur nos terrasses dès début juin ?

Invitée sur BFM TV ce matin, mercredi 13 mai 2020, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé plusieurs propositions pour le déconfinement, parmi lesquelles : un retour imminent des terrasses parisiennes.


Dès début juin, nos bars et leurs terrasses pourraient faire leur retour. C’est du moins ce que souhaite la maire de Paris Anne Hidalgo, qui – avec l’accord du gouvernement – voudrait « mettre l’espace public à disposition » ; selon elle, faire déborder les terrasses sur l'espace public ou les places de stationnement pourrait être une solution correcte pour respecter les mesures de distanciation physique.

Anne Hidalgo, pour qui les Parisiens « ont été très raisonnables pendant le confinement », souhaite donc soumettre cette idée au gouvernement. Elle rappelle également qu’il s’agira d’un moyen d’éviter ce qui s’est déroulé le lundi 11 mai au soir (premier jour de déconfinement) ; en réhabilitant des espaces de rencontre, les Parisiens ne seront plus tentés d’aller s’entasser sur les bords du canal Saint-Martin. Dans ce même sens, la maire de Paris exprime également son souhait de voir les parcs de la capitale rouvrir de nouveau. « C’est une question de santé publique » s’exclame-t-elle avant de continuer : « Il faut gagner de l’espace ! ».


Fin des articles