On a découvert une appli pour regarder Netflix avec tes potes, à distance

© DR

Sans rire, ce truc va révolutionner ta vie. On a enfin mis la main sur une fonctionnalité qui permet de regarder une série Netflix en même temps que quelqu’un d’autre, à distance.

 
T’as forcément déjà commencé une série avec un pote, ton gars, ta copine, ta grand-mère pourquoi pas. Vous vous êtes promis de vous attendre l’un l’autre, mais quand vous vous retrouvez séparés, l’envie de continuer la fameuse série te démange. Et vous pourriez la lancer en même temps et faire un Skype ou que sais-je, mais on est d’accord, c’est chiant. Résultat : des amitiés en morceaux, des couples déchirées, ta mamie le cœur brisé...

Le trésor qui va révolutionner ce cruel dilemme, c’est Netflix Party. C’est une extension Chrome qui te permet de regarder une série sur Netflix avec d’autres personnes, à distance. Et ce qui est génial, c’est qu’il y a une section commentaire sur le bord de ton écran pour que tous les viewers puissent commenter la série en temps réel. Presque comme si vous étiez tous ensemble. Trop cool, non ?

Pour ce faire, tu dois nécessairement aller sur le navigateur Chrome (Netflix Party n’existe que sous cette version) et installer l’extension Netflix Party (ici). C’est pas l’idéal certes, mais tu peux toujours n’utiliser Chrome que pour cet usage précis, si tu le souhaites.

Ensuite, tu te connectes sur ton Netflix, tu lances une série, et tu cliques sur le logo de Netflix Party à droite de la barre de recherche. Ça va te donner une URL que tu pourras envoyer aux personnes avec qui tu veux regarder l’épisode. Tu n’as plus qu’à le leur partager, elles à suivre le lien, et c’est plié !

Fin des articles