Grâce à cette carte interactive, on ne demandera plus jamais il est où l'after

undefined 16 décembre 2019 undefined 15h10

Lucas Javelle

Quand on voyage à travers le monde et qu’on a le goût de la fête, c'est pas toujours évident de s’orienter vers les bons spots, ceux qui nous correspondent. Enfin… plus maintenant.

 
Il y a trois ans, un dénommé Matthieu Rodrigues avait créé une carte interactive (Techno Traveller Map) afin de répertorier au maximum les clubs techno et house du monde entier, dans le but de faciliter la tâche aux teufeurs voyageurs. Parce que quand on cherche des boîtes de nuit sur Google, on tombe plus facilement sur ce qu’on ne cherche pas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clubeling (TechnoTravellerMap) (@clubeling) le

De cette idée formidable est née une véritable application, appelée Clubeling. Matthieu a trouvé un vaillant partenaire sur sa route pour l’accompagner dans son tour du monde virtuel des clubs en la personne de Paul Nogier, concepteur et développeur. Toujours sous la forme d’une carte interactive, elle répertorie de la même façon ces spots dont on ne soupçonnerait pas l’existence. N’importe qui peut recenser le club de son choix, ce qui permet à ceux qui connaissent sur le bout des doigts la nightlife de Rio de Janeiro ou Kuala Lumpur de partager ses connaissances !

L’application est pour l’instant en phase de beta test mais il est déjà possible d’apporter sa pierre à l’édifice via la page Facebook de Clubeling. À vos boussoles !