Une application pour retrouver l'ambiance des bars et des restaurants... chez soi

undefined 1 mars 2021 undefined 15h58

Margaux Polizzano

C’est long, c’est vraiment trop long, on n’en peut plus, on veut parler trop fort parce qu’on s’entend pas, on veut boire beaucoup, manger beaucoup et on veut même payer pour ça à la fin... Bientôt cinq mois sans être entré.e.s dans un bar ou dans un restaurant, soit sûrement la plus longue période de toute notre vie. Et pour combien de temps encore ? En attendant de répondre à cette question qui s’éternise, Maverick, un bar mexicain, a eu une idée ingénieuse : nous replonger dans l’ambiance tant regrettée des bars et des restaurants avec I Miss My Bar.

 
Retrouver un semblant de bruit du passé

On y retrouve à peu près tout ce qu’il nous manquait : le bruit du barman en train de préparer ses cocktails, les gens qui parlent plus ou moins fort, le bruit de la rue, même le bruit de la pluie qui tombe sur les carreaux si on est en mal d’une petite ambiance romantique mélancolique, vin rouge et regard dans le vide. On nous propose aussi une playlist plutôt lounge, mais qu’on peut switcher pour un truc plus perso et actuel genre ça. En tout cas le principal y est et ça fonctionne plutôt bien…  même si c’est loin de remplacer quoi que ce soit de vraies sensations de sueur, de mauvaise haleine et de pression bien fraîche. On commence légèrement à en avoir marre de trouver des stratagèmes pour ne pas trop déprimer et nous rappeler une époque pas du tout lointaine qu’on ne devrait pas avoir à oublier. Quand nous rendra-t-on nos vies ?

Dans l’esprit, on peut aussi se rendre sur un site de bruitage et sons pour y retrouver des bruits d’aéroport, si voyager nous manque, ou bien, dans un thème plus musical – et même si ça date un peu : recréer sa propre fanfare... Comme on peut le constater : vivre en ce moment, c’est clairement l’éclate.