Une application test covid a été créée pour sauver la saison des fêtes 2021 à Ibiza

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 8 Décembre 2020 à 15h51
DR

Vous rappelez-vous de notre article quelque peu incendiaire (pour ceux qui ont du mal avec le second degré) sur les fêtes à Ibiza de l'été 2020, qui n’ont effectivement pas pu se tenir ? « Alors, on compte partir en vacances se dorer la pilule au bord de la mer et danser toute la night sous ecstazy ? Comme c’est mignon… vous êtes naïfs. Amis des Baléares, votre destination de rêve est annulée pour le reste de l’année : Ibiza restera fermée jusqu’au moins 2021 », avait-on annoncé.


Séchez vos larmes, voilà une meilleure nouvelle aujourd’hui : peut-être pourrez-vous retrouver vos clubs préférés d’Ibiza cet été. Et c’est également ce qu’on espère, car l’île dépend beaucoup de sa vie nocturne qui l’anime et sur laquelle se repose une grande partie de son tourisme. Mais voilà, après que les acteurs des nuits baléariennes ont mordu la poussière une année entière, un coup de pouce ne serait pas de refus ; c’est là qu’intervient cette nouvelle application appelée Liberty Pass, présentée pour la première fois au septième (et virtuel) Congrès international de la vie nocturne, le 30 novembre 2020.


Tú y yo a la fiesta

L'application pourrait s'avérer utile en ce qu'elle fournit des informations provenant des cliniques coopérantes. Des informations sur les tests d'antigène et PCR ainsi que sur les vaccinations réalisées, facilement accessibles sur sa plateforme. L'application réalise de manière très récurrente des mises à jour de ces informations médicales, à l'aide d'un code QR sous lequel le résultat du test de l'individu est affiché. Si le résultat du test est négatif, une coche verte apparaît ; si le résultat est positif, une coche rouge apparaît. Classic.

Selon les développeurs de Liberty Pass, le code QR "vert" reste en place pendant 72 heures. Pendant cette période, l'utilisateur est logiquement autorisé à pénétrer le club où l’événement auquel il souhaitera se rendre. Un autre test négatif est requis une fois les 72 heures écoulées. Il en va de même pour les personnes qui ont déjà été vaccinées contre le Covid-19.  

Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué : le gouvernement espagnol et les autorités d'Ibiza n’ont pas encore reconnu officiellement l'application Liberty Pass comme une solution possible pour la saison des clubs 2021 (entendez par là la saison estivale et touristique). Cependant, il présente certainement certains avantages que Ocio de Ibiza – une association qui représente les intérêts de la scène événementielle – appuie déjà fortement auprès des autorités. On y croit !

Fin des articles