Arcachon : une teuf sur la plage part en sucette et réunit 200 personnes

undefined 25 mai 2020 undefined 18h10

Lisa B


À Arcachon, on ne se prive pas. Bien que les accès aux plages soient interdits dès 19h, des amis DJ’s ont tout de même décidé de s’y réunir le soir, pour organiser une (toute) petite fête entre potes. Mais visiblement, étant donné le stade zéro auquel se trouve la fête depuis maintenant deux mois, il suffit d’un mini rassemblement en musique pour attirer du monde rapidement. Et ce qui devait arriver arriva : la police (youpi).

Selon le journal Sud-Ouest, elle était déjà intervenue calmement sur les coups de 23h pour demander aux participants de partir (à ce moment encore trop peu nombreux pour s’alarmer) avant de devoir revenir. Les riverains ont quant à eux appris les faits grâce à des statuts facebook et des stories qu’ont posté les participants sur Instagram.

Ce qui a suscité l’indignation de beaucoup : « Donc là, hier soir, il y a des gens ou plutôt des débiles hein, qui ont improvisé un rassemblement pour faire la fête, un rassemblement de plus de 100 personnes. Donc ces débiles se croient au-dessus de tout, c'est bien ça. », « apparemment les flics étaient au courant mais très clairement ils ont dit que ce n'était pas leurs problèmes ! Donc les flics du bassin vous êtes autant à gerber que ces jeunes débiles-là. »

Et les conséquences pourraient être lourdes. Dimanche, en fin d’après-midi, la sous-préfète Houda Vernhet s’est en effet exprimée à ce sujet : « Certains participants ont été identifiés. Ils vont être entendus et probablement verbalisés. ».


Les images de la fête juste ici :