Un "artcar" signé Funki Sign va accueillir des Dj sets et faire danser toute la France

@ Funki Sign

C'était un vieux camion Mercedes tout grincheux, c'est devenu un vrai temple de la teuf itinérant ; on vous présente Lascar Capac, créé par Funki Sign, Felight et La Gouje, un dancefloor mobile qui va circuler en France et en Europe au gré d'une house bien groovy comme on aime. Prêts pour l'aventure ? Prêt, feu, roulez !

Avec ce nouvel "artcar" made in France, la fête se réinvente ingénieusement. Sous ses 3,5 tonnes d'acier, de bois, de son et de lumière, ce camion drôlement prénommé Lascar Capac a décidé de faire vibrer les sols de France et de Navarre à coups de gros beats puissants. Le concept de Art Car, tout droit venu des States, a été mis en œuvre par les joyeux lurons de Funki Sign, des Vivres de l'Art et de Jeff Buisson, qui ont uni leurs forces pour nous offrir une structure roulante 2.0 comme on en a rarement vu dans le pays et qui a été inauguré aux vivres de l'art à Bordeaux lors d'une soirée en juillet dernier.

Comment vous décrire la chose ? Lascar Capac, c’est 10 mètres de long sur 3,5 mètres de hauteur, une superficie à rendre jaloux les petits clubs du France. Son nom, il le doit à la momie inca Rascar Capac, celle qui « déchaîne le feu du ciel ». Plus qu’un car, c’est une véritable œuvre d’art mobile, prête à accueillir une vingtaine de personnes pour danser, avec suffisamment d’espace dédié aux artistes pour s’exprimer librement. Ce mastodonte d’acier et de bois, entièrement conçu à la main par son créateur Benjamin Legrain, promet de vivre un moment magique, équipé de lance-flammes et de lasers pour un spectacle aussi immersif et visuel que magique. Prévu pour un passage dans la capitale en septembre, il semblerait même que le dancefloor à roues ira se garer du côté d’un festival très prisé… mais lequel ? Tout nous indique en tout cas que Lascar Capac a bien prévu de nous faire voyager, même à l’arrêt.


Funki Sign, c’est quoi ?

Derrière ce gros bébé ambulant et extrêmement attrayant se cache Benjamin Legrain et son projet artistique Funki Sign qui s’attelle à pimper les plus belles teufs de notre pays depuis 2015. À travers des scénographies incroyables, Funki Sign crée des univers immersifs et magiques pour proposer une expérience unique aux spectateurs. On a notamment pu retrouver les créations de Benjamin dans les festivals Château Perché, Sauvage, Utopia, Funki Safari, Winamax, Guru, Sirq-Souk, Horde et Nowhere… rien que ça ! Pour la suite, restez connectés ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Funki Sign (@funkisign) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Funki Sign (@funkisign) le

Fin des articles