Arte Radio lance une série de podcasts dédiée au métier de DJ

@Rex Club Paris

Technopolis, c’est le nouveau projet d’Arte Radio réalisé par Arnaud Forest, membre du trio Bécane et dirigé par Antoine Molkhou, programmateur du Rex et Julien Veniel, boss du label Bass Culture. Sous forme d’une série de podcasts, Technopolis nous plongera dans l’univers du DJ, entre « Vinyles, fiestas et gueules de bois ».

Dès le 16 juillet, Arte Radio lancera Technopolis, sa nouvelle série de podcasts dédiée au métier de DJ, offrant « une vision inédite d’un mode de vie exigeant au service d’une cause sacrée : faire danser les corps et ouvrir les oreilles ». En 9 épisodes de 15 minutes, diffusés depuis la page Soundcloud et le site internet d’Arte Radio, Technopolis racontera la drôle de vie d’un DJ à travers la participation de trois artistes emblématiques : DJ Deep, D’Julz et DJ Gregory, tous trois pionniers de la musique électro en France.


"Derrière les clichés du DJ de mariage ou du DJ star, il y a un vrai métier, une exigence, une passion"

À travers leur carrière, la série s’attellera à nous immerger dans l’incroyable univers festif et nocturne ; « pour eux, passer des disques est une forme d’art. Derrière les clichés du DJ de mariage ou du DJ star, il y a un vrai métier, une exigence, une passion ».

« Décalages horaires, vies de famille sacrifiées, solitudes, doutes et excès... Ce podcast raconte tout, mais il est surtout l’occasion de découvrir la flamme et les valeurs qui animent le disc-jockey ». Vous l’avez compris, Technopolis est une immersion totale dans la vie atypique des DJ’s. En d’autres termes, « une entrée VIP dans le monde underground et méconnu d’artistes qui font danser la planète depuis leur cabine ».

La série sera disponible dès le 16 juillet. 2 épisodes seront publiés chaque semaine. À dévorer sans modération !

Fin des articles