Arte Radio lance une série de podcasts dédiée au métier de DJ

undefined 10 juillet 2020 undefined 17h12

Lisa B

Dès le 16 juillet, Arte Radio lancera Technopolis, sa nouvelle série de podcasts dédiée au métier de DJ, offrant « une vision inédite d’un mode de vie exigeant au service d’une cause sacrée : faire danser les corps et ouvrir les oreilles ». En 9 épisodes de 15 minutes, diffusés depuis la page Soundcloud et le site internet d’Arte Radio, Technopolis racontera la drôle de vie d’un DJ à travers la participation de trois artistes emblématiques : DJ Deep, D’Julz et DJ Gregory, tous trois pionniers de la musique électro en France.


"Derrière les clichés du DJ de mariage ou du DJ star, il y a un vrai métier, une exigence, une passion"

À travers leur carrière, la série s’attellera à nous immerger dans l’incroyable univers festif et nocturne ; « pour eux, passer des disques est une forme d’art. Derrière les clichés du DJ de mariage ou du DJ star, il y a un vrai métier, une exigence, une passion ».

« Décalages horaires, vies de famille sacrifiées, solitudes, doutes et excès... Ce podcast raconte tout, mais il est surtout l’occasion de découvrir la flamme et les valeurs qui animent le disc-jockey ». Vous l’avez compris, Technopolis est une immersion totale dans la vie atypique des DJ’s. En d’autres termes, « une entrée VIP dans le monde underground et méconnu d’artistes qui font danser la planète depuis leur cabine ».

La série sera disponible dès le 16 juillet. 2 épisodes seront publiés chaque semaine. À dévorer sans modération !