champi

En plein bad trip, un policier du tribunal judiciaire de Paris est arrêté nu sur un rond-point

undefined undefined 11 janvier 2023 undefined 15h59

undefined undefined 11 janvier 2023 undefined 16h42

Guillaume Monnier

Un policier du tribunal judiciaire de Paris a été interpellé, dimanche à Viry-Chatillon (91), pour exhibition sexuelle et dégradations volontaires de biens publics. Il avait consommé une semaine plus tôt, soit le soir du nouvel an. Arrêté, une perquisition des policiers permettra de retrouver 7,3 grammes de cannabis à son domicile. 

C'est ce dimanche à 12h15 que les policiers sont appelés par des passants. Un grand gaillard est en train de se dévêtir sur la route reliant Grigny à Viry-Chatillon. Les policiers arrivent sur place à 12h50. L'homme se trouve au centre du rond-point Amédée Gordini, son short noir descendu jusqu'aux mollets. Il ne porte pas de chaussures. L'homme affirme à la police qu'il est policier et qu'il aurait consommé des champignons hallucinogènes 8 jours plus tôt, avant d'être pris en charge par les pompiers. À l'intérieur du véhicule de secours, en plein "bad trip", l'homme s'agite et casse la poignée intérieure du véhicule. Sa petite amie confirmera plus tard la version de son conjoint lors d'une audition devant les policiers. Le forcené est conduit à l'hôpital Longjumeau. 

Du cannabis et des champignons hallucinogènes

Son état de santé n'étant pas compatible avec une mise en garde à vue selon les médecins. L'homme est placé sous sédatif. Parallèlement, les policiers perquisitionnent le domicile du policier et y découvrent 7,3 grammes et un catalogue d’achat de cannabis. « Le policier a été hospitalisé, et à cette heure, sa garde à vue n’a toujours pas repris », indique ce mercredi matin le parquet d’Évry.