4 bars à jeux de société où on mange et boit aussi bien qu'on joue

Photo du Nid

Que c'est ennuyant les longs apéros... On discute, on discute, le temps passe puis on s'en va. Où est donc passée la saveur des grands soirs, celle des parties de Monopoly de 3h gagnées sur le fil du rasoir, de Jungle Speed endiablées ou de Uno complètement grisantes ? Elles existent encore, et en bons samaritains que nous sommes, on va même vous donner les meilleures adresses où les retrouver. 


L'Oya

Institution du jeu de société à Paris 13e depuis 1995, L'Oya est avant tout un magasin de jeux de société qui s'est doté d'un bar café pour pouvoir tester directement l'un des quelques 500 jeux présents sur place. De quoi pallier une carte des boissons réduite… mais de toute manière vous étiez venus pour l'amour du game. 

L'Oya
25, rue de la Reine-Blanche – 13e
Mercredi-samedi : 14h-0h
Dimanche : 14h-21h
Plus d'infos


Le Meisia

Ici encore, on a joint l'utile à l'agréable. En plus d'être un café à jeux, Le Meisia est aussi pourvu d'une boutique où vous pourrez acheter vos jeux préférés et en découvrir de nouveaux. Juste à côté de République, Le Meisia est l'endroit parfait pour une aprèm' ou une soirée entre amis. 

Le Meisia
84, rue René-Boulanger – 10e
Lundi-vendredi : 17h-0h
Samedi : 12h-0h
Dimanche : 12h-22h
Plus d'infos


Aux Dés Calés

Jouer, boire et manger, c'est grosso modo le programme de cette chouette adresse du 17e. Pendant que votre partenaire de jeu sélectionne le jeu de son choix, chargez-vous de commander les verres puis quand le jeu s'achève – ou pas –, appelez un serveur pour commander votre repas. La carte est aussi séduisante que la centaine de jeux de société à votre disposition. Il n'y a qu'à se servir. Et si par malchance le bar-resto à jeux du côté du 181, rue Legendre est complet, redescendez l'avenue de Saint-Ouen, une seconde enseigne du même nom se situe juste à côté de l'arrêt de métro La Fourche. Même concept, un régal. 

Aux Dés Calés 17
181, rue Legendre – 17e
Aux Dés Calés 18
11, rue Hégésippe Moreau – 18e
Lundi-vendredi : 8h-1h
Samedi : 10h-1h30
Dimanche : 10h-0h
Plus d'infos


Le Nid - Cocon Ludique

Si les étagères remplies de jeux vous donneront certainement le tournis, vous pourrez compter sur le maître des lieux – un réel passionné – pour vous aiguiller dans votre choix de jeu. Plutôt cartes ? Plateau ? Jeux à deux ? à six ? à 32 (on exagère peut-être...) ? Faites votre choix. Et si une partie s'éternise, vous pourrez reprendre quelques forces autour d'un verre de cidre ou un hot-dog. Bref, au Nid on sait recevoir pour vous mettre vous, joueurs, dans les meilleures conditions. On vous met en garde tout de même, aucun alcool n'est en vente sur place, et franchement c'est pas mieux comme ça ? pour être en pleine possession de ses moyens durant les parties ?

Le Nid - Cocon Ludique
227, rue Saint-Martin – 3e
Lundi : 17h30-0h
Mardi-vendredi : 17h30-1h
Samedi : 13h30-1h
Dimanche : 13h30-22h
Plus d'infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles