image-1-

Un battle de hip-hop se profile dans l’Opéra Garnier

undefined undefined 19 décembre 2019 undefined 12h05

undefined undefined 19 décembre 2019 undefined 12h12

Lisa B

En ces vacances hivernales, l’Opéra Garnier ne fêtera pas seulement Noël… mais soufflera également sa 350e bougie ! Vous l’avez deviné, c’est à cette occasion que le prestigieux palais va troquer ses ballets de danse classique pour un battle de hip-hop inédit, le 26 décembre.


Pour fêter les 350 ans de la création du Palais Garnier, l’institution culturelle française a eu une idée quelque peu originale : un Battle Opéra. Co-orchestré par le célèbre chorégraphe Bruce Ykanji – également créateur des événements internationaux de danse hip-hop Juste Debout, ce battle fera s’affronter sur la grande scène du Palais 8 danseurs sélectionnés dans la France entière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruce YKANJI (@bruceykanji) le

Et ce n’est pas tout. L’évènement recevra aussi plusieurs invités de taille pour faire de ce show un spectacle d’exception. On comptera notamment les stars du street dance Salah Benlemqawanssa et Neguin, la danse traditionnelle mêlée au breakdance de Yukino McHugh alias KINO mais aussi l’électrique Miel, petit chouchou de Christine and the Queens. Les fidèles troupes de danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris seront aussi de la partie, pour des performances qui célèbreront le mouvement et la musique, aussi bien électronique que baroque.


Battle Opéra

Palais Garnier – 9e
Le 26 décembre 2019 à 20h30
Plus d'infos