L’apéro entre potes, c’est toujours un peu le même scénario : ça se bourre la gueule, ça joue à "je n'ai jamais", puis au bout de trois tours, tout le monde s'en fout du jeu parce que Lucien a encore lancé le débat du doigt dans le pétou. Mais avec le Beeropoly, ça devrait un peu mieux se passer… ou pas.
Voilà le jeu parfait pour entamer votre apéro entre potes. Bon, il est vrai qu’on a du mal à prendre au sérieux les jeux d’alcool après nos nombreuses parties de buffalo, "je n’ai jamais" ou de pyramide qui ont tourné en échec cuisant. Mais ce jeu répondant au nom aguicheur de "Beeropoly" a le mérite d’avoir des VRAIES règles, avec un vrai plateau de jeu, des dés, des pions et tout le tralala. En bref, tout ce qui laisse présager un gros bordel arrosé autour de la table, entre potes.
Le jeu pour briller en société
Les pions ? des capsules de bière. Le plateau ? un truc similaire à celui du classique Monopoly, avec une énorme pinte de binch dessinée au milieu. La règle ? lance le dé et avance ton pion sur les cases. Les cases du jeu ? distribuer des gorgées, créer une règle que tout le monde devra suivre sous peine de boire, ou encore lancer une déferlante de mouvements dansants que les autres devront reproduire instantanément, le premier qui rate devra…
Ouais bon voilà vous avez compris le truc. Rien de bien complexe. Finalement on préférait peut-être les débats du doigt dans le pétou de Lucien. Bon, l'avantage c'est que le jeu est livré avec des binouzes.
Santé quand même les copains !