On va bientôt découvrir l'intérieur du Berghain en live

DR

Trois jours de live et sets se tiendront au Berghain à partir du 28 juillet prochain. L’occasion de fêter le seizième anniversaire du label berlinois Ostgut Ton... Et, qui sait, pouvoir enfin visiter l’antre d’un des clubs les plus mythiques du monde ?

Véritable symbole de la warehouse à l’allemande, le Berghain est aussi l’un des clubs qui entretient le mieux son image. Dans l’antre de la fête, interdiction formelle de prendre des photos et des vidéos : la musique s’apprécie sans apparat et les souvenirs ont plus de saveurs lorsqu’ils évoluent dans nos têtes avec le temps. Ajoutez à cela un physio, Sven Marquardt pour ne pas le citer, aussi énigmatique que silencieux et vous obtenez l’un des clubs où il est le plus dur de rentrer au monde… Mais alors, si tant de personnes s’y sont cassées les dents à l’entrée, à quoi ressemble le Berghain à l'intérieur, nom d’une pipe ? Justement, on ne sait pas trop, quelques petits malins ont bien tenté de créer des visites virtuels à partir de leurs souvenirs pour permettre aux non-initié·e·s de se représenter, mais rien y fait… Seules quelques photos sur Google nous donnent une vague idée de l’intérieur sans trop nous informer du déroulement d’un soir de teuf dans le bâtiment.

 
Trois jours de live

En l’honneur d'Ostgut Ton, label mythique du club, ce dernier pourrait laisser le public entrevoir l’intérieur de ses murs d’ancienne centrale électrique pour trois jours de live intense. La chaîne franco-allemande Arte est dans le coup pour ces 19 heures de DJ sets et de performance live : au total, 38 artistes fêteront les 16 ans du label historique Ostgun Ton. Parmi eux : Ben Klock, Steffi, Virginia, Marcel Dettmann, Avalon Emerson, DJ Stingray 313, Phillip Sollmann (Efdemin), Speedy J, Luke Slater et bien d’autres... À noter que tous les passages ont été tournés dans la Hall am Berghain, salle principale du club, Saint-Graal de la quête divine nocturne de tout fêtard.

Rendez-vous le 28 juillet prochain sur Arte Concert pour découvrir en exclusivité ce live mystique. Et vous pourrez peut-être, vous aussi, dire enfin que vous êtes déjà rentré·e dans le Berghain. Même pour de faux.

Voici le teaser de l'évènement en ligne qui se déroulera au Berghain.

Fin des articles