La police de Berlin s’en est amusé sur Internet, dans un message moqueur : « Si vous transformez un réfrigérateur en porte secrète pour cacher l'accès aux salles d'un club privé derrière, prenez quelque chose de moins gênant qu'un demi-réfrigérateur avec une demi-caisse de bière à l'intérieur. ». Les policiers ont également alerté que le Späti cachait des outils dangereux et autres armes, et probablement de la drogue dans ses rayons de tabac. Se croyant apparemment maligne, la police s’est plutôt révélée ignorante : eux qui pensaient avoir fait une glorieuse découverte ne savait pas que ce « Secret Club » n’était autre que la "Discothek Melancholie 2", depuis quelque temps une institution culte de la vie nocturne berlinoise.
L'arroseur arrosé
Le club est en effet connu pour sa porte secrète en forme de réfrigérateur. L’équipe du club s’est alors empressée de répondre sur ses réseaux : « Environ 25 agents de police d'une unité de "présence et de concentration" ont fait une grande découverte lors d’un "contrôle articulaire de routine" tard dans la nuit, dans un Späti qui contenait bien plus que du tabac. » Pour un truc aussi légal que le CBD. Puis ils découvrent des « armes » comme du spray au poivre, un marteau et d'autres outils, et même une batte de baseball dans un coin.
Derrière l'un des frigos se cache un « club privé », actuellement fermé comme tous les autres clubs à cause du COVID-19 : un club qu’on aurait d’ailleurs facilement pu googler. À l’intérieur, il y avait deux stagiaires techniciens événementiel qui venaient y préparer un livestream.
Rund 25 Polizeibeamte einer "Brennpunkt- und Präsenzeinheit" finden bei einer "routinemäßigen gemeinsamen Kontrolle" in...
Publiée par Diskothek Melancholie 2 sur Samedi 28 novembre 2020
Clairement la meilleure histoire de 2020.