On en a assez des livestreams et le public est bien trop demandeur d’évènements et de contacts physiques. Mais il va pourtant falloir faire une exception, parce qu’il ne s’agit pas de n’importe qui. Bicep sera en live sur les internets le vendredi 11 septembre pour un show audiovisuel unique. Une belle initiative pour tous les déçus qui, avec l’arrivée du coronavirus, n’auront pas pu profiter de leur show immersif prévu le 27 mars dernier à la Brixton Academy de Londres.
Filmée directement depuis un studio, la performance comprend des visuels par Black Box Echo et surtout… des morceaux unreleased jamais dévoilés par le duo britannique ainsi que des reprises inédites de leurs anciens morceaux. L’occasion de redécouvrir leur catalogue sous un nouveau jour – on repense en salivant à l’excellent Bicep, album éponyme sorti en 2017 – mais aussi d’avoir des nouvelles "musicales" de ces deux génies de la production.
Ça coûte dix balles, mais encore une fois, ça en vaut plus que la peine. Surtout en écoutant le léger aperçu que nous propose le trailer, autant vous dire qu’on investit tout de suite.