Un jeu de piste gratuit nous emmène à la recherche de dégustations de bière dans tout Paris

DR

À l'occasion des 100 ans de la bière strasbourgeoise Tigre Bock, un jeu de piste géant autour de son histoire est organisé dans Paris. Enigmes, questions et bien sûr dégustations seront au programme de cet événement gratuit.

Tu aimes la bière ? Tu aimes les jeux de pistes ? As tu déjà penser à lier les deux ? Evidement que non ! Les petits génies de Tigre bock y ont pensé pour toi : on dit merci !

Une bière historique

En 1921, La famille Haat rachète la brasserie restaurant du Tigre à Strasbourg, plus grande brasserie de la ville à l’époque. En hommage au lieu mythique ils appellent leur bière la Tigre Bock qui séduits vite ouvriers comme amateurs de clubs Parisiens. En 1947 la Tigre Bock devient la Kronenbourg que tout le monde connait aujourd’hui. Ce n’est qu’en 2018, avec la réouverture du restaurant le Grand Tigre sur l’emplacement de l’ancienne brasserie, que cette bière légendaire est à nouveau brassée. 

Le jeu de piste t’invite à retracer l’histoire de la mythique Tigre Bock dans les lieux iconiques du Paris des années 20. Ainsi le petit Olympia, la Maison Lautrec ou encore le Gypsi Motel - pour ne citer qu'eux - viendront tracer ton parcours plein d'aventures. Seul ou en groupe tu essayeras de reformer un puzzle à l’effigie du tigre de la marque en te rendant dans les lieux indiqué par ton petit livret de quêtes. Pour te donner du courage, des dégustations entrecouperont ton périple.

Pour participer, voici les différentes sessions

Week-end 1 :

Samedi 25 septembre 2ème Groupe : 17h30

Dimanche 26 septembre : 1er Groupe : 13h – 2ème Groupe : 17h30

Week-end 2 :

Samedi 2 octobre : 1er Groupe : 13h 2ème Groupe : 17h30

Dimanche 3 octobre : 1er Groupe : 13h 2ème Groupe : 17h30

Durée environ 3 heures.

Inscriptions ici

Fin des articles