Billet d’humeur assumé : par pitié, arrêtez de comparer Timothée Chalamet à Zemmour

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 24 Septembre 2021 à 18h07
DR

Depuis sa sortie le 15 septembre 2021, le film Dune de Denis Villeneuve fait partie de toutes les conversations. « Spectaculaire », « truc de ouf », « casting de dingue », « scénario trop stylé », « décors à couper le souffle », « c’est incroyable comment Timothée Chalamet il ressemble grave à Eric Zemmour ». Arghhhh, j’ai failli vomir. BORDEL non, on avait dit pas Timothée !

Quand j’ai entendu ça la première fois, je n’y ai d’abord pas prêté attention. Étant secrètement amoureuse (bon du coup, plus maintenant) du jeune acteur franco-américain, j’ai lorgné plus d’une fois le moindre trait de son visage à l’écran, des plis de ses yeux à ses petites faussettes qui se creusent sur la joue lorsque Tim sourit. Tout ce que je vois, c’est la grâce et la douceur d’un jeune homme à la beauté angélique inégalable. Comment peut-on alors le comparer physiquement au polémiste français Eric Zemmour, classé à l'extrême-droite de l’échiquier politique français ? Celui-ci porte tant de haine en lui que son visage crispé en affiche un regard noir incendiaire et un sourire machiavélique digne d’un Mr. Burns dans toute sa (dé)splendeur. Osez seulement me contredire : 

Un premier meme, puis un second, un troisième... C’est trop, je craque. Le jour où j’ai véritablement décidé de péter un câble dans ce billet d’humeur complètement assumé, c’est la fois où mon collègue Raphaël a fait déborder le vase d’une goutte assassine : « Ouais Lisa désolé, mais franchement ton gars c’est le fils caché de Zemmour », puis une autre collègue de suivre « en vrai il a un peu raison, y a un truc dans la forme du visage et les yeux ». Putain Rachel, tu vas pas t’y mettre toi non plus…

 
Chalamet VS Zemmour : une analyse physique chiffrée et "certifiée" 

C’est alors que je me suis interrogée sur la question physique des deux, en sortant ma plus belle loupe de traqueuse. Depuis toute petite, je suis nulle en maths, ainsi je ne vais pas confirmer l’exactitude des chiffres et des dimensions que je vais vous dévoiler. Mais sans déconner, le front large d’Eric Zemmour doit au moins mesurer 25 centimètres de longueur d’un point extrême-droite (de loin son côté préféré qu'il admire tous les matins dans le miroir) à un point extrême-gauche (à contrario celui-ci le crispe, ce qui explique une légère asymétrie de son visage). L’effet du front XXL est peut-être probablement accentué avec son haut de crâne dégarni, je vous l’accorde. Ses oreilles – plus grandes que la moyenne, allant jusqu’à 80mm de hauteur – laissent apercevoir un lobe bedonnant, tandis que son menton en aiguille fine dénote avec le haut de son visage imposant.

En face, Chalamet. Un visage extrêmement symétrique de haut en bas et de droite à gauche, un menton tracé à tendance carré, ce qui n’est pas sans rappeler les statuts des dieux grecs de l’Antiquité. Un regard à la fois innocent et charmeur, des petites oreilles de 60mm de hauteur à croquer... Un front ni trop haut ni trop bas, avec une surface qui correspond au tiers de la hauteur du visage, soit une distance entre les sourcils et la lisière de ses cheveux comprenant entre 5 et 7 cm maximum. En somme, une morphologie de visage bien différente de celle de Zemmour.

Chalamet VS Zemmour : une analyse vaine face à l'opinion publique 

Malheureusement, exposer mon analyse à mon collègue Raphael fût vain : « Ouais bah frère, moi je te le dis, quand je suis allé voir Dune au cinéma, je voyais Zemmour jeune partout dès que Chalamet apparaissait à l’écran… Zemmour jeune et en plus BG quand même. » Probablement pour jouer un peu plus sur mes nerfs, le bougre a ajouté : « J’ai même eu le sentiment de matter un film sur la jeunesse d’Eric. » WOW. Le choc. Dans ma tendance masochiste, je me suis alors rendue sur Internet pour checker l’opinion publique. « C'est moi ou l'acteur Thimotée Chalamet ressemble un peu à Eric Zemmour » : 256 retweets. « Dsl mais Timothée Chalamet et Eric Zemmour c'est la même personne » : 87 likes. « Timothé Chalamet = Fils de zemmour » : 164 partages. Je me suis arrêtée là, vous m’avez tous soulé, c’est bon. J’arrête de vous parler, j’arrête de travailler dans ce bureau, j’arrête Internet, j’arrête d’avoir foi en l’humanité et j’arrête même ce putain d'arti

(Ciao les nazes)

 

Fin des articles