Burning Man : un millier de personnes se rendent dans le désert malgré l'annulation du festival

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 15h20
Maigre imitation du véritable Burning Man, cette statue devrait quand même bien brûler. © Miles Buergin

On imagine que bon nombre de personnes ont dû être frustrées de ne pas pouvoir se rendre cette année dans leur festival préféré. On n’aurait néanmoins pas imaginé que certains décident d’y aller quand même, avec ou sans orga.


Pas de Burning Man cette année ? Pas de problème ! Rien ne nous empêchera de poser notre tente sur les terres de Black Rock City, ville éphémère qui accueille chaque année les réjouissances de l’homme en feu. C’est ce que semblent s’être dit un millier de festivaliers qui ont pris la route samedi 5 septembre pour rendre hommage à leur évènement annulé pour raisons sanitaires. Si une alternative en ligne a été proposée aux fans, elle n’aura pas suffi à décourager les fidèles aventuriers.

Initialement prévu du 30 août au 7 septembre, le Burning Man avait été annulé à cause de la pandémie et avait même lancé un financement participatif pour éviter la faillite. Toujours ouvert aux donations, l’organisation de l’édition 2021 pourrait bien avoir lieu, bien que l’équipe ait dû se séparer de bon nombre de collaborateurs. Les fans seront en tout cas bien présents pour la reprise et se contentent en attendant d’une pâle copie de la statue à brûler, au grand dam de certains effrayés du Covid qui les jugent inconscients et irresponsables.

Fin des articles