C'est officiel : le Berghain rouvrira samedi prochain avec une programmation de dingue

undefined 25 septembre 2021 undefined 18h15

Lisa B

Jour de gloire ou plutôt jour de fête. Car s’il est resté fermé pendant plus d’un an - ce qui aura semblé durer un siècle pour beaucoup d’entre nous -, le club ne s’est pas pour autant tourné les pouces ; pendant tout ce temps, le Berghain préparait une réouverture colossale, avec une programmation impressionnante qui nous laisse bouche bée. D’un autre côté, est-ce vraiment étonnant de la part de celui qu’on considère comme le monstre du clubbing techno ?

Le Berghain nous avait déjà donné un avant-goût cet été avec ses garden-parties aux plateaux 5 étoiles tous les week-ends, depuis juillet. Pour le retour du public entre ses murs, le club berlinois sort l’artillerie lourde et invite le samedi 2 octobre Tama Sumo et Lakuti, Massimiliano Pagliara et nd_baumecker ainsi que ses deux résidents légendaires Ben Klock et Marcel Dettmann, forcément. L’événement se prolongera jusqu’au lendemain avec DJ Stingray, Electric Indigo, Hector Oaks, rRoxymore, Gabrielle Kwarteng et Cormac.

Au reste de la programmation du mois d'octobre, le Berghain invitera une teuf signée Mala Junta, ainsi que des sets de Sally C, DVS1, Avalon Emerson, LSDXOXO, Palms Trax, Honey Dijon, Etapp Kyle, Tijana T, FJAAK ou encore VTSS. Toutes les soirées programmées s’inscrivent dans le format des soirées Klubnacht. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’ensemble des évènements ici.

À l’intérieur, les masques ne seront pas requis. Cependant,  les  « événements seront seulement ouverts aux personnes vaccinées ou soignées avec une preuve officiellement reconnue par l’Etat à l’appui».