C'est prouvé : moins vous avez de batterie, plus votre course Uber vous coûte cher !

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 13 Juillet 2021 à 16h12

Il est bien connu que les tarifs des courses Uber varient en fonction de l'heure et de la demande. Ainsi, pour un même trajet, vous ne paierez pas le même prix à 19h, à 23h ou à 4h du matin. Mais il existe également un autre facteur qui vous fera payer plein pot... 

Déjà, tu n'as plus de batterie, et en plus de ça on te le fait payer ! La lose...

Moins enclin à patienter...

Selon Keith Chen, le directeur de la recherche et du développement de Uber, une personne qui n'a presque plus de batterie sur son téléphone n'est en moyenne pas prête à attendre que les tarifs proposés diminuent. Par peur de se retrouver sans solution pour rentrer chez soi, les utilisateurs de la plateforme sont prêts à payer, quoi qu'il en coûte. C'est un peu le principe des boutiques d'autoroute, qui vendent un jambon-beurre à 8€... Ils savant bien que si tu es là, c'est que tu as faim, et que tu n'as pas d'autre choix. Cependant, Keith Chen a affirmé que les données des utilisateurs - dont leur niveau de batterie - n'étaient pas utilisées pour augmenter le prix des courses. À la rédac, on a quand même voulu tenter l'expérience, histoire de démêler le vrai du faux... 

On a testé pour vous 

Dans un premier temps, on a bien failli croire que cette histoire était montée de toute pièce. On a comparé le tarif d'une course Uber sur deux téléphones, l'un ayant batterie pleine et l'autre quasiment vide, et les deux courses étaient à 18,88€. On a décidé de pousser l'expérience un peu plus loin et de mettre le téléphone ayant le moins de batterie en mode économie d'énergie, et là... surprise ! Comme une image vaut mille mots, on vous laisse observer les résultats de notre test :

Comme vous avez pû le remarquer, pour un même trajet à la même heure, mais avec un téléphone en mode Economie d'énergie, et l'autre avec la batterie pleine, le tarif diffère. N'hésitez pas à faire le test ! 

PS : Vous penserez à nous la prochaine fois que vous prendrez un Uber. N'oubliez pas d'enlever le mode Economie d'énergie. 

PS n°2 : Pour un trajet rapide, sans douille et pas cher, pensez à l'alternative Freenow !

Source : Mashable

Fin des articles