Idée cadeau parfaite pour les fêtes : du vin pétillant... au cannabis

© Rozoy Picot

À tous nos amateurs d’expériences uniques, du cannabis et de ses produits dérivés qui suscitent toujours plus notre curiosité : on a testé pour vous un moment gustatif unique.


Si l’on vous disait qu’il existait un moyen (pas si) simple d’allier cannabis et vin ? C’est en tout cas ce qu’a imaginé la marque Rozoy Picot. Son créateur, Clément, a passé ces dernières années à trouver la bonne solution pour mélanger agréablement et subtilement les arômes du vin et du cannabis – lui-même passionné des deux. Le résultat, breveté, nous a bluffé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rozoy & Picot ® (@rozoy.picot) le

À partir d’un blanc de blanc Chardonnay et l’arôme de deux variétés de cannabis différentes, Clément a créé deux cuvées : l’OG Kush, raffinée et subtile, et l’Amnesia Core Cut, plus festive et au goût plus prononcé. La deuxième, dans laquelle nous avons pu tremper notre curiosité, est sans nul doute le meilleur moyen de goûter à cette expérience atypique loin de toute illégalité.

Ce qu’on retient avant tout : le mélange des deux arômes est surprenant. Si à la première lampée, le blanc prend toute la place et dégage ses propres arômes végétaux, le cannabis arrive derrière et s’amplifie. D’abord curieux, puis agréable, on ressent vraiment une impression de goûter quelque chose qu’on a l’habitude de sentir. Le tout accompagné d’une fine note d’agrumes qui se marie aussi bien avec le raisin que la plante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rozoy & Picot ® (@rozoy.picot) le

Avec un design de bouteille impressionnant et aussi unique que son contenu, l’identité visuelle créée autour de la feuille de cannabis ravira les amoureux de l’esthétique sobre, à l’image du logo reprenant une feuille de ladite plante en géométrie. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, à déguster entre amis ou en famille pour faire découvrir de nouveaux horizons !

Fin des articles